trajet école cantine combien adultes/enfants

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nelloche.beilla
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 18:11

trajet école cantine combien adultes/enfants

Message par nelloche.beilla »

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait combien il faut d'adultes minimum pour accompagner des enfants de cp de l'école jusqu'à la salle de restauration scolaire ,on m'a dit qu'il fallait minimun 2 adultes quelque soit le nombre d'enfants pour assurer la sécurité de ceux ; je l'ai fait appliquer dans ma commune et une de mes collègues m'en veut ( elle faisait un trajet de 15 mn à pied avec une quinzaine d'enfants et elle était toute seule, si il lui arrivait quoique se soit les enfants étaient seuls...Savez vous ou je pourrait me renseigner car j'ai du mal à trouver un texte de loi pour cela et on m'a dit lors d'un stage de restauration scolaire que cela était interdit
A l'avance merci de vos réponses.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: trajet école cantine combien adultes/enfants

Message par Ester77 »

Bonjour,

Ce n'est pas interdit mais c'est hautement déconseillé ! [-X

La DDJS qui fixe les taux d'encadrement à 1/8 maternelles et 1/12 elementaires donne une référence de base qui aide la plupart des communes qui ont la charge de fixer elles-même le quota d'accompagnants en l'absence de toute règlementation spécifique.

Chez nous, les ATSEM sont aidées par des renforts d'agents d'interclasse qui ensuite font le service en salle.
Nos transports se font par bus : 4 à 5 adultes pour les maternelles et 2 ou 3 pour les primaires - pour les maternelles la plupart du temps, les ATSEM partent seules avec les enfants depuis l'école et les agents d'interclassent les attendent à la cantine pour aiguiller les enfants par groupes (vestiaires, lavage mains, placement aux tables etc...).
Répondre