Bonjour ,
J'avais déjà posé une question me concernant.
Je me tourne vers vous à ce jour pour vous poser une question concernant ma meilleure amie.
elle travaille en tant que contractuelle à temps plein depuis le 1er octobre 2009.
elle attend un bébé pour le 1er janvier 2011.
elle aimerait prendre un congés parental à 80% pendant au moins 6 mois voire plus.
en a t-elle le droit ?
quelles démarches effectuer ?
peut on lui refuser ?
nous vous remercions par avance de vos réponses
Caroline .
Contractuelle et congés parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Contractuelle et congés parental
Bonjour ,
personne ne saurait nous répondre ?
je vous remercie par avance
bonne journée
personne ne saurait nous répondre ?
je vous remercie par avance
bonne journée
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de regarder mais voici un post auquel j'avais participé, tu y trouveras certainement qq réponses viewtopic.php?f=47&t=9681
Je n'ai pas le temps de regarder mais voici un post auquel j'avais participé, tu y trouveras certainement qq réponses viewtopic.php?f=47&t=9681
Merci beaucoup Stich , cependant je ne trouve pas de réponses à nos questions dans les postes que tu m'as donné en lien .
je voulais également savoir si dans les un an d'ancienneté , les arréts maladies comptaient
merci
je voulais également savoir si dans les un an d'ancienneté , les arréts maladies comptaient
merci
J'avais supprimé ce message et il est revenu...bebe a écrit :personne ne saurait nous répondre ?
Merci de ne pas relancer en moins de 24h00, les membres du forum n'y sont pas forcément non stop pour y répondre.
1 sujet = 1 question, pour ne pas s'y perdrebebe a écrit :je voulais également savoir si dans les un an d'ancienneté , les arréts maladies comptaient

Dans le sujet où je te renvoyais dans mon précédent messages, les réponses sont dans les liens vers les fiches sur le congé parental et le temps partiel.
Sinon, voici qq infos :
Déjà le congé parental ce n'est pas à 80% c'est total, vous devez confondre avec le temps partiel de droit après une naissance.
Si c'est bien un congé parental qu'elle désire (oui elle en a le droit ), il faut un an d'ancienneté et comme en arrêt maladie, vous êtes toujours considéré comme en activité je pense que c'est bon mais à confirmer. Pour la procédure de demande et plus d'infos cf guide du cdg59 p17 http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf
Si elle veut un temps partiel de droit : cf p24 du guide ci-dessus ou http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Sinon, voici qq infos :
Déjà le congé parental ce n'est pas à 80% c'est total, vous devez confondre avec le temps partiel de droit après une naissance.
Si c'est bien un congé parental qu'elle désire (oui elle en a le droit ), il faut un an d'ancienneté et comme en arrêt maladie, vous êtes toujours considéré comme en activité je pense que c'est bon mais à confirmer. Pour la procédure de demande et plus d'infos cf guide du cdg59 p17 http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf
Si elle veut un temps partiel de droit : cf p24 du guide ci-dessus ou http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
je vous remercie de votre gentillesse et désolée d'avoir posé deux questions
je dois ouvrir un second poste pour une autre question
donc si j'ai bien compris et que je résume , les arréts maladies comptent dans les un an d'ancienneté
elle peut prendre ses 80% sans que cela ne lui soit refusé

je dois ouvrir un second poste pour une autre question

donc si j'ai bien compris et que je résume , les arréts maladies comptent dans les un an d'ancienneté
elle peut prendre ses 80% sans que cela ne lui soit refusé