Détachement depuis l'éducation nationale et MGEN

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sulina
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2010 12:39

Détachement depuis l'éducation nationale et MGEN

Message par Sulina »

Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru les différents posts "détachement" avant de créer celui-ci, mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ma question, je la pose donc ici :

Je vais bientôt prendre mon poste en mairie, en détachement (statut ITRF) depuis une université.
Pour l'instant je suis à adhérente MGEN à la fois pour la sécu et pour la mutuelle.
En tant que personnel détaché, il me semble que j'appartiens toujours à mon ministère de tutelle, donc à l'éducation nationale (enseignement supérieur et recherche) et que je pourrais bénéficier de cet état de fait pendant le temps de mon détachement.

Le problème est que la MGEN prélève directement la cotisation sur le salaire versé par la Trésorerie générale et que mon prochain salaire sera versé par une collectivité territoriale.
Du coup, mes correspondants MGEN locaux cherchent pour l'instant la solution à mon changement de situation : serais-je encore dépendante de la MGEN ?

Je me dis que je ne dois pas être la première dans cette situation et que quelqu'un ici saura peut-être m'éclairer (depuis Lyon ou le sénat... au hasard) ?

En tout cas, ravie de faire partie du forum, que je regardais jusqu'à présent depuis la FPE... ça y est, je suis passée de l'autre côté !

Sulina
Senateur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 19:15

Re: Détachement depuis l'éducation nationale et MGEN

Message par Senateur »

Je suis aussi à la MGEN et je me suis déjà posé la question, mais je n'ai pas la réponse. Rien n'est précisé pour cette situation dans les statuts de la mutuelle. Mais le précompte sur ton salaire n'est pas obligatoire et tu peux acquitter ta cotisation autrement.

Je suis d'accord sur le principe que l'on continue de remplir les conditions pour adhérer à la MGEN en cas de détachement.

Le mieux c'est effectivement de voir avec la MGEN directement.
Sulina
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 août 2010 12:39

Re: Détachement depuis l'éducation nationale et MGEN

Message par Sulina »

Merci Sénateur de ta réponse, je pense que la MGEN va rapidement traiter mon cas, ma correspondante locale était juste un peu perplexe je vais pouvoir en discuter à nouveau avec elle.

Je pense que ce type de question va se poser de plus en plus, la loi concernant la mobilité territoriale favorisant les passerelles.
Une façon comme une autre pour l'État de prendre en charge de moins en moins de fonctionnaires...

À bientôt sur le forum
Répondre