Achat de livres : Critère de sélection et petite librairie

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Celines
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 11:02

Achat de livres : Critère de sélection et petite librairie

Message par Celines »

Un marché à bons de commande a été passé pour l'acquisition de livres et CDs pour la médiathèque municipale sur 3 années.

Un lot n'a pas trouvé de titulaire, car 4 des candidats sur 5 avaient obtenus exactement la même note, et que Monsieur le Maire et les membres de la Commission de Procédure Adaptée ne voulaient prendre aucun risque sur le choix du titulaire étant donné qu'il était impossible de les départager.

Nous devons donc relancer ce lot, mais les responsables se posent la question du choix des critères de sélection à utiliser (leur but étant si possible, de privilégier la petite librairie locale, qui est destinée à fermer si ce marché lui passe sous le nez).

Mes questions :

> on me demande de rechercher un critère de sélection approprié (et là je sèche complètement). Alors si vous avez une idée, elle serait la bienvenue

> pour un marché à bons de commande, dont l'estimation est inférieur à 10.000 € HT, l'analyse se fait sur quel critère ? pour les autres MAPA, on m'a dit que dans pareil cas, c'était le meilleur rapport qualité-prix, mais là l'estimation du marché est déjà connue, alors le responsable technique peut prendre celui qui lui parait le mieux sans aucun autre critère ?

Suis un peu perdue j'avoue... :oops:
Répondre