collègue manipulateur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yaarla
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 11:14

collègue manipulateur

Message par yaarla »

Bonjour.
Comment peut on faire face à une collègue manipulatrice ?
Le genre de personne qui déborde de gentillesse en public et qui, à la première occasion, file dans le bureau du DRH pour lui raconter que tel agent est arrivé en retard, tel agent fait des choses perso sur son temps de travail, qu'elle a vu tel agent à un endroit où il ne devrait pas être quitte à en inventer (imaginez les conséquences !!!)
On est confronté à ce problème et on ne trouve pas de solution. Le pire c'est qu'elle n'a pas l'esprit d'équipe et que c'est la première à ne rien faire de la journée ! Elle retourne toutes les situations en sa faveur (c'est elle la victime...), accuse les autres dès qu'elle fait une erreur, s'approprie les bonnes idées des collègues et colporte des ragots pour monter les agents les uns contre les autres.
La hiérarchie a été informée mais ferme les yeux. Quelle est la bonne attitude à adopter face à ce genre de personne ? Je pense à un de mes collègues qui est devenu son bouc émissaire et qui se rend malade à cause d'elle... Quelqu'un a t-il connu la même chose ?
buthlaga
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 août 2010 09:41

Re: collègue manipulateur

Message par buthlaga »

Je ne veux pas t'effrayer mais cela fait 8 ans que je supporte ce genre de collègue ! Mai pour ma part , il n'y en a qu'une mais plusieurs, dont un qui a été très loin car il a même essayé de me faire virer ... mais bon , vu qu'il n'y avait pas de faute , c'est passé à l'as !
Face à de telle personne , tu ne peux pas grand chose , je suis bien placée pour le savoir et ta hiérarchie ne fera rien !!! A part te conseiller de partir si tu ne supporte plus de travailler avec elle , ce fut mon cas !
A moins de vous liguer tous contre elles et de prouver un harcèlement moral (difficile à prouver!), je ne vois pas !
Ne compte pas sur ta hiérarchie pour faire quoique ce soit , comme les 3 singes : rien vu, rien dit, rien entendu !
Bon courage et j'espère que d'autres t'aideront , si c'est le cas , je suis preneuse aussi !
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: collègue manipulateur

Message par veridis »

bonjour,

comme le dit si bien un ami à moi "certains auraient fait carrière à Vichy durant la seconde..." c'est triste...
Répondre