Concour redacteur territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Concour redacteur territorial

Message par carine40 »

Bonjour,

Je viens de commencer mes revisions pour le concour de redacteur territorial, pour l'oral, j'ai choisi le theme des finances publiques.
Doit je me concentrer sur les finances publique territoriales ou de l'Etat? ou des deux en générale?
Merci d'avance
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concour redacteur territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il y a une brochure concours rédacteur avec le programme qui stipule
2°) interrogation à partir d'une question tirée au sort (...) dans l'un des domaines suivants :
a) Les finances, les budgets et l'intervention économiques des collectivités locales
http://www.cdg69.fr/documents/brochures/Redacteur_c.pdf

la réponse est donc dans le sujet et puis déjà assez à savoir pour la FPT si en plus fallait rajouter l'Etat :°8°°8°:

Bonnes révisions.

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 22 oct. 2010 18:50, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
111
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 11:31

Re: Concour redacteur territorial

Message par 111 »

J'ai passé le concours de rédacteur et il n'y avait pas le budget de l'Etat. Par contre, il est au programme du concours d'attaché.
Bonne chance
Répondre