je suis en CLM, mon Concubin est muté quelle procédure suivr

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MarieNine

je suis en CLM, mon Concubin est muté quelle procédure suivr

Message par MarieNine »

Bonjour,
je suis agent territorial , administratif de 2ème classe titulaire à 80 % de mon temps, je viens d'être reconnue, rétroactivement et jusqu'au mois de septembre en CLM, mes médecins souhaiteraient prolonger de 6 mois et je dois refaire un dossier, mon concubin (dans l'enseignement) vient d'être accepté pour une mutation à Mayotte ...
:?: mes questions :
que dois-je faire pour le suivre ?
Puis-je le suivre ?
dois-je démissionner (comme me l'a conseillé une collègue) ?
quelles sont les procédures et délais à suivre ?
la MNT continuera-t-elle à me verser mon complément de salaire ? et à me couvrir au niveau santé ?
je vous avoue que je suis très perturbée par cette annonce #-o , qui de plus est, arrive maintenant, alors que les réponses étaient en avril, et qu'en fait il faut qu'il parte en 15 jours de temps, sachant que de toute façon je ne peux pas partir en même temps que lui, mais je souhaiterais le suivre d'ici 1 mois.
Voilà ! vous savez tout (ou presque ... :) )
je me permets de compter sur vous pour avoir des réponses, la collectivité dans laquelle je travaille est une petite structure et pour le moment, je ne souhaite pas y aller sans informations. Merci de votre compréhension cordialement MarieNine
Modifié en dernier par webmestre le ven. 27 août 2010 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
enerfather

Re: je suis en CLM, mon Concubin est muté quelle procédure s

Message par enerfather »

Bonjour,

le meilleure chose est déjà de vous pacser ou de vous marier, si cela est possible. Dans ce cas, il n'y a rien qui s'oppose au fait de suivre votre concubin/conjoint. En tant que "simple" concubin cela peut poser problème.

En revanche, vous pouvez, biensur, déménager, même en étant en C.L.M. ou C.L.D.. Il faut prévenir l'employeur et donner votre nouvelle adresse. Comme ce déménagement est lointain, il faudra surement faire une demande de mutation ou détachement, si vous voulez retrouver un travail là bas.

Vous pourvez également faire une demande de disponibilité (mais elle ne sera pas de droit) qui pourra néanmoins être refusée.
MarieNine

Message par MarieNine »

Merci pour cette réponse, je vais donc envisager le P.A.C.S., qui me permettrai si je vous suis bien, de faire une demande de mutation au terme de mon CLM
Y a-t-il des textes appropriés ?

cordialement et merci encore
MarieNine
natacha33

Message par natacha33 »

Bonjour,
à mon avis, tout dépend de l'avis que va rendre le comité médical:
s'il considère que vous pouvez reprendre le travail, vous pourrez être placée en disponibilité pour suivre votre conjoint (c'est donc mieux si vous êtes pacsés, mais pas forcément nécessaire) à la fin de votre CLM. Une fois en dispo, vous pourrez rechercher un poste à Mayotte et muter (il sera alors mis fin à votre dispo)
si le comité considère que vous êtes inapte, votre congé de longue maladie sera prolongé. Vous ne pourrez être placée en dispo: il faut être apte en effet pour être placé en dispo. Rien ne vous empêche de déménager tout en étant en CLM, sachant que vous devrez communiquer votre nouvelle adresse à votre employeur. Le jour où vous serez apte à la reprise (après avis du comité médical; si ça se réalise, peut-être pourriez vous vous renseigner pour savoir si le comité accepterait que vous soyez examiné par un médecin à Mayotte...), vous pourrez demander une dispo.
MarieNine

Message par MarieNine »

Merci pour ces réponses qui commencent à m'éclairer ... car #-o difficile et surtout je ne veux pas être en tort
bonne journée à tous
Répondre