Quelle préparation choisir?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Milie1204
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 août 2010 17:10

Quelle préparation choisir?

Message par Milie1204 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils afin de choisir une préparation par correspondance, pour passer le concours de rédacteur en externe?
J'ai pris quelques renseignements sur le CNED et carrières-publiques mais j'hésite beaucoup .... :?
Si certains d'entre vous ont déjà testé un organisme du genre, vous serait il possible de me donner vos impressions et résultats....?!! Afin de pouvoir prendre la formation la + adaptée.....!
Merci beaucoup par avance :-)
babilone
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:17

Re: Quelle préparation choisir?

Message par babilone »

Bonjour,

J'ai préparé le concours d'attaché territorial par le CNED, c'était très bien, rien à redire.
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Quelle préparation choisir?

Message par loloboy59 »

bonjour,

j'ai passé le concours de redacteur externe en m'aidant du CNED. Ca m'a donné les bases de connaissance, mais surtout ça m'a redonné les mécanismes de préparation de concours, avec les épreuves en temps limité.

J'ai trouvé cette formation utile- d'ailleurs j'ai eu le concours, au deuxieme essai- mais il faut lui adjoindre une préparation personnelle en faisant des recherches (notamment sur le net), en usant de ce forum et en lisant quelques ouvrages adaptés.

Pour l'oral, le mieux est ensuite de se préparer avec quelqu'un qui te fera "passer" dans les conditions du concours. Même si la personne n'a pas les connaissances requises, le fait d'être mis en situation t'aidera à prendre confiance en toi, à repérer des erreurs ou des hésitations, à te gérer dans l'espace et à placer ta voix.

Voila, sinon bonne chance à toi.
Répondre