Autorisation de travaux sans PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manucado

Autorisation de travaux sans PC

Message par manucado »

Faut il une Autorisation de travaux au titre du L.111-8 du CCH pour la mise en accessibilité des bâtiments communaux?

Car celle ci est nécessaire quand on modifie l'intérieur d' un ERP, mais dans mon cas, c'est juste l'extérieur ( aménagement d'une rampe d'accès).

J'ai vu sur le net de commune et DDE différentes AT , dans le dossier accessibilité, il y figure une partie sur le cheminement extérieur.

Chez nous, la DDE veut bien étudier l'accessibilité, mais la sécurité (préfecture) nous répond que non, car extérieur à l'ERP.

Comment je fais car l'arrêté au tritre de CCH doit mentionner les 2 commissions?

Une est compétente mais pas l'autre.

Merci pour vos lumières sur ce sujet.

manucado
chathappy

Re: Autorisation de travaux sans PC

Message par chathappy »

Bonjour,

Dans la mesure où des travaux sont entrepris dans un ERP, et dans votre cas pour une rampe d'accès, une demande d'autorisation de travaux doit réalisée avec consultation des sous commission d'accessibilité et de sécurité. Envoyez de toute façon à la sous commission de sécurité, ils seront obligés de vous répondre. On ne vous reprochera pas par la suite de ne pas l'avoir fait.
Bon courage.
Répondre