Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur le forum et j'aimerai avoir des informations concernant ma situation.
Voilà après réussite au concours de Rédacteur, j'ai été nommé stagiaire.
Ma hierarchie a souhaité prolonger mon stage de 9 mois, chose pour laquelle j'étais d'accord.
Par contre, lors de la CAP, les élus ont décidé de ne pas prolonger mon stage et de ne pas me titulariser en mentionnant le motif d'insuffisance professionnelle.
Je ne sais pas quoi faire pour inverser la tendance ou pour pouvoir garder le bénéfice de mon concours.
Merci de vos réponse car je suis un peu perdu.
refus de titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: refus de titularisation
Bonjour,
Voir le site http://www.fonction-publique.gouv.fr/IM ... pt07-2.pdf où il est précisé en particulier :"Tout lauréat de concours est inscrit d'office sur une liste d'aptitude officielle et nationale, valable un an et renouvelable deux fois à sa demande, durée pendant laquelle il conduit ses démarches de recherche d'emploi. A l'issue de ces trois ans le lauréat qui n'a pas été recruté perd le bénéfice de son concours.".
En ce qui concerne votre stage vous dites que vous êtiez d'accord pour qu'il soit prolongé de 9 mois : en général l'accord des intéressés n'est pas sollicité. L'insuffisance professionnelle doit être prouvée. Vous êtes-vous défendu ? Êtes-vous toujours en poste ?
Si vous ne vous sentez pas apte pour le moment à remplir les fonctions de Rédacteur, pourquoi n'essayez-vous pas de trouver un emploi d'Adjoint Administratif Territorial
accessible sans concours. Votre poste peut ensuite être transformé pour vous accueillir en qualité de Rédacteur mais il faut faire vite pour ne pas dépasser la période des trois ans où vous perdrez le bénéfice de votre concours. Courage, ne vous laissez pas abattre !
Voir le site http://www.fonction-publique.gouv.fr/IM ... pt07-2.pdf où il est précisé en particulier :"Tout lauréat de concours est inscrit d'office sur une liste d'aptitude officielle et nationale, valable un an et renouvelable deux fois à sa demande, durée pendant laquelle il conduit ses démarches de recherche d'emploi. A l'issue de ces trois ans le lauréat qui n'a pas été recruté perd le bénéfice de son concours.".
En ce qui concerne votre stage vous dites que vous êtiez d'accord pour qu'il soit prolongé de 9 mois : en général l'accord des intéressés n'est pas sollicité. L'insuffisance professionnelle doit être prouvée. Vous êtes-vous défendu ? Êtes-vous toujours en poste ?
Si vous ne vous sentez pas apte pour le moment à remplir les fonctions de Rédacteur, pourquoi n'essayez-vous pas de trouver un emploi d'Adjoint Administratif Territorial
accessible sans concours. Votre poste peut ensuite être transformé pour vous accueillir en qualité de Rédacteur mais il faut faire vite pour ne pas dépasser la période des trois ans où vous perdrez le bénéfice de votre concours. Courage, ne vous laissez pas abattre !
Modifié en dernier par webmestre le ven. 25 juin 2010 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Un lien mis en gras est désactivé.
Raison : Un lien mis en gras est désactivé.
Re: refus de titularisation
S'il est mis fin à votre stage, recontactez vite le cdg qui gérait la liste d'aptitude et demandez leur votre réinscription. Il sera à même de vous dire combien de temps il vous reste à figurer sur cette liste d'aptitude. Cela peut vous permettre de chercher un autre poste plus dans vos cordes. Autrement, voir la solution énoncée ci-dessus par Acasio.
Bon courage
Bon courage