liste officielle des conservateurs du patrimoine

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AustralaB
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:55

liste officielle des conservateurs du patrimoine

Message par AustralaB »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une liste officielle et nationale des conservateurs du patrimoine ? Comment peut-on vérifier si effectivement une personne est conservateur du patrimoine comme elle le prétend ?
Merci de m'éclairer
cordialement,
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: liste officielle des conservateurs du patrimoine

Message par ACASIO »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe une liste officielle des conservateurs de patrimoine. Pour savoir si quelqu'un a obtenu ce titre il faut se renseigner auprès des organismes qui l'ont employé mais il doit cependant avoir un diplôme dont la photocopie doit être intégrée à son dossier administratif.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: liste officielle des conservateurs du patrimoine

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A ce niveau ils passent tous par l'INET, il faut être patient et lister toutes les promotions pour trouver :
http://www.inet.cnfpt.fr/fr/formation_e ... php?id=624 (lien direct sur le grade clic sur voir leurs CV)

Le seul HIC c'est les personnes nommées grace à la Promotion Interne, il n y a que la photo pour vérifier :wink:

Cordialement

PS : à ce niveau là en tapant son nom sur un moteur de recherche c'est plus que facile à vérifier :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre