refus de formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alouette
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 12:20

refus de formation

Message par alouette »

Bonjour,


On me refuse ma préparation à un concours interne pour raison de service. N'y a t'il pas d'autres solutions sachant que nous sommes trois agents (deux qui peuvent prétendre à une formation C et moi-même qui peut prétendre à une préparation pour concours A).
Donc d'une part cela n'est pas la même préparation, d'autre part cela ne sera pas forcément les mêmes dates. Cela fait deux fois qu'on me refuse une demande de préparation de concours et une fois une demande de stage (déjà accepté convocation reçue).

Que faire merci
sachant qu'on ne peut pas nous opposer trois refus successifs c'est bien cela? cela concerne autant les demande de prépa concours que les stages?
Merci si quelqu'un s'y connait dans les nouvelles réformes de la formation DIF, formation tout a long de la carrière etc.

:idea:
alouette
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 12:20

Re: refus de formation

Message par alouette »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un s'y connait dans les droits à la formation et aux préparations de concours svp
merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: refus de formation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Alouette

D'instinct et de mémoire juridique je dirai que c'est différent #-o
(sur la base concours = démarche perso et stage = prof)
Je cherche les textes et je reviens :D

Sinon il va falloir préparer de votre côté, moins convivial mais quelle belle revanche si vous réussissez :mrgreen:
Ou alors patience...

Horripilant cette position de refus systématique en se cachant derrière la continuité de service, notion au combien stubtile et sortie trop facilement du chapeau :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre