Procédure de reclassement et Suite?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
snow

Re: Procédure de reclassement et Suite?

Message par snow »

Bonjour Kanac,
Il n'y a aucune pathologie psychologique dans mon dossier. Le médecin a noté un côté anxiogène du fait de la situation très tendue et lourde. Ma collectivité ne communique pas, ne l'a jamais fait. C'est particulier. J'ai la tête sur les épaules et courageuse mais quand on se trouve face à des personnes peu soucieuses et de mauvaises foi, il faut se battre. Même dans la maladie :cry:
Sinon, mes pathologies (3) relèvent de maladies chroniques évolutives et invalidantes.
Bon week-end
kanac

Message par kanac »

J'ai bien compris ,mais le doc ne veut pas de reprise suite à l'état anxiogène.
Pour moi et à faire comprendre au doc, reclassement sur la 1ere patho et demande de reconnaissance maladie pro pour le côté anxiogène.
snow

Message par snow »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour à peu près la même question :
que doit faire l'agent titulaire en attente de reclassement (pas de postes actuellement) qui ne possède plus d'arrêt de travail mais un certificat de reprise d'activité, rédigé par le médecin traitant mais qui n'a pas épuisé ses droits en congés maladie? (Pas de CLM ou CLD).
La CT, pour mettre l'agent en situation régulière car perte involontaire d'emploi, doit elle rédiger un arrêté de mise en disponibilité temporaire pour raisons de santé avec indemnité de coordination?
Mais dans les textes, on lit toujours que l'agent doit avoir épuiser ses droits en CMO pour être mis en DORS. Ce n'est pas le cas!
Que doit faire l'agent le jour de sa supposée reprise? A souligner que celui-ci a prévenu la CT et le médecin de Prévention de la situation mais pas de réponse.
Il reste un jour avant la reprise :?: :?:
Je vous remercie et j'attends vos réponses.
Bonne journée.
kanac

Message par kanac »

Bjr, il n'y aura pas de perte involontaire d'emploi , tu dois reprendre ton travail passer devant le médecin de prévention qui définira en fonction ( de des) restrictions ou pas à ton poste.

https://www.cdg40.fr/sst_medecine_prev_ ... agents.php

Tu n'as pas droit à être placé en dispo d'office critères non remplis

https://www.cdg40.fr/sst_inaptitudes_disponibilite.php

Pour les dispositions non prisent par la ct (médecine préventive) c'est leur faute.

Kanac
Répondre