toujours super intéressants vos débats !
Pour répondre à Aghui, l'acte de concession dit "sa famille"
mais bon ... j'ai tél aux 7 enfants : tous ok avec la huitième donc pas de pb cette fois ... ouf !!
quant à la seconde épouse qui désire être inhumée dans la même concession que la 1ère... le grabuge ne se termine donc jamais ???? hihihi...
mention portant fort
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mention portant fort
storm a écrit :Merci pour vos informations. En cas de refus d'inhumation qui prend la décision ? sous quelles formes ? courrie AR , arrêté ....merci encore
En général (même si le cas est rare hein) le simple fait d'en informer la famille, souvent via les pompes funèbres, suffit. Le tout étant de bien expliqué le pourquoi du comment et d'être à même de proposer d'éventuelles autres solutions.
Si vraiment la famille ne souhaitait pas comprendre, un courrier du maire, rappelant la législation et invitant la famille à se tourner vers le tribunal en cas de désaccord devrait suffire itou.
Aghui', toujours confrontée à des gens compréhensifs (prie pour que ça continue bouloulou)
Re: mention portant fort
Merci encore. Pour tout vous dire, j'ai travaillé, il y a 20 ans, dans un service cimetière en tant que conservateur. Je m'aperçois que cela à drôlement évolué.
Merci
Merci