J'avoue que j'ai du mal.. Je trouve que sur ce coup, la chose est faite un peu a la légère. Je dois aussi répondre aux questions des vendeurs, et des acquéreurs, et c'est vraiment pas facile car je sais que la préemption est lancée, mais je dois dire que je ne sais pas et que rien n'est fait, alors que ces gens sont dans l'attente et que c'est un moment important pour eux.
J'ai appris que peu importe l'avis des domaines, le maire a fixé lui même un prix 25% sous la valeur de vente car "c'est déjà bien car il y a 15 ans ca valait rien"

Dans ce cas ce n'est pas respectueux ni pour les acheteurs ni les vendeurs, ni même le service des domaines. Et c'est moi qui suis en première ligne pour gérer tout ce monde.
C'est une famille qui vendait cette maison pour concrétiser un autre projet, une autre famille qui l'achetait, je me mets a leur place aussi.
Je ne suis pas procéduriere mais pour le coup je trouverais vraiment fondé un recours. Et on l'aura, car ils ont déjà pris un avocat (les vendeurs, mais les acquéreurs semblent prêts a en faire autant).
J'ai oralement fait part de mes réserves a ma hiérarchie, sur la légèreté de la motivation de la préemption, mêlée a un prix qu'on sait déjà d'autorité, très inférieur. Je suis un peu en position délicate car je suis nouvelle dans ce service, et l'ambiance est assez pourrie, avec une hiérarchie toute puissante qui donne des consignes intenables.. Et du coup tout le monde qui se bouffe le nez en dessous.
Les feriez vous par écrit aussi (mes réserves) ? Qu'on ne me dise pas ensuite que je n'ai rien anticipé.
Concernant les services des domaines, c'est l'adjoint qui organise la visite avec eux ; je m'occupe de tout le dossier, mais il veut s'occuper de la visite personnellement