Bonjour.
J'ai un avoir qui était en attente.
Nous avons été acheter des pièces dans cette société.
Comment faire ?
faire le mandat moins le montant de l'avoir et joindre les deux en pj ?
avoir sur facture
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: avoir sur facture
Bonjour,
Si l'achat est enregistré au même compte que le précédent, vous pouvez utiliser cette méthode. Mais il aurait été préférable de faire une réduction du premier mandat du montant de l'avoir puis de réémettre un mandat pour ce nouvel achat.
Bonne continuation.
Anne.
Si l'achat est enregistré au même compte que le précédent, vous pouvez utiliser cette méthode. Mais il aurait été préférable de faire une réduction du premier mandat du montant de l'avoir puis de réémettre un mandat pour ce nouvel achat.
Bonne continuation.
Anne.
merci pour votre réponse.
Le problème est que l'avoir date de 2015.
L'ancienne secrétaire (que je remplace) m'a dit qu'il fallait attendre une nouvelle commande chez ce fournisseur.
Du coup là je bug, que dois-je faire ?
Le problème est que l'avoir date de 2015.
L'ancienne secrétaire (que je remplace) m'a dit qu'il fallait attendre une nouvelle commande chez ce fournisseur.
Du coup là je bug, que dois-je faire ?
Vous pouvez faire une réduction de mandat sur exercice antérieur (mais attention d'avoir les crédits au budget, sinon DM ...), mais si la trésorerie l'accepte, pour vous simplifier la vie, il est envisageable d'utiliser la méthode dont vous parliez (un mandat de la nouvelle fact - avoir, avec les deux documents en pièces justificatives).
Anne.
Anne.
Merci !!
Je vais voir cela avec mon percepteur.
Bonne journée.
Aurélie
Je vais voir cela avec mon percepteur.
Bonne journée.
Aurélie