Bonjour à tous,
Merci de me donner vos lumières :
Dans le privé, il y a le 1% patronal... et dans la FPT... il y a quoi qui pourrait remplacer ??
Ou alors quel organisme fait des prêts immobiliers SUPER INTERESSANTS pour les fonctionnaires ??
Merci d'avance
PRET FONCTIONNAIRE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Dans notre collectivité, il y a le COS (comité des oeuvres sociales) qui propose des prêts immobiliers mais franchement pas super intéressant
c'est plafonné à 6000 euros et avec un taux à 3%
Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre service du personnel déjà pour savoir si votre collectivité cotise au COS!
bonne soirée!
Dans notre collectivité, il y a le COS (comité des oeuvres sociales) qui propose des prêts immobiliers mais franchement pas super intéressant
c'est plafonné à 6000 euros et avec un taux à 3%
Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre service du personnel déjà pour savoir si votre collectivité cotise au COS!
bonne soirée!
Les collectivités locales ne sont pas des banques (argent du contribuable). Seules certaines par l'intermédiaire des COS font des prêts relai souvent sur des petits montants, mais là encore ce n'est pas vraiment leur rôle.
Il existe le crédit social des fonctionnaire accessible à tous. En fait le CSF se comporte comme un courtier et soutraite les prêts à des gros organismes bancaires. Les offres sont parfois intéressante mais reste généralement dans le marché. A comparer avec les offres bancaires que vous pouvez avoir par ailleurs...
Il existe le crédit social des fonctionnaire accessible à tous. En fait le CSF se comporte comme un courtier et soutraite les prêts à des gros organismes bancaires. Les offres sont parfois intéressante mais reste généralement dans le marché. A comparer avec les offres bancaires que vous pouvez avoir par ailleurs...
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
prêt immobilier
La CASDEN est une banque intéressante et réservée pour ceux qui relèvent de l'Education nationale, mais si on occupe un poste éducatif dans une collectivité territoriale et que l'on soit affilié à la MAIF, on peut en bénéficier. Il faut tenter une demande d'admission.
Bon courage.
Brigitte
Bon courage.
Brigitte
En effet je suis agent administratif qualifié ( bientot adjoint ad 2em classe mais la DRH traine les pieds ... ) comme ma direction est la Direction Education Culture et Sport, ma banquière BP à réussi à m'inscrire à la CASDEN bien que n'étant pas fonctionnaire de l'éducation nationale.
Et franchement les conditions sont très interéssante
Bon courage
Et franchement les conditions sont très interéssante

Bon courage