probable invalidite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
patricia 80
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 11:30

probable invalidite

Message par patricia 80 »

BBonjour, voilà je me présente je travaille dans un service technique dune commune de moins de 2000 habitants ...je suis agent polyvalent c'est a dire que je fais aussi bien du ménage , de la tonte , de la taille de la peinture …..je suis actuellement en arrêt maladie suite a un problème de genoux j'ai une chondropathie ainsi que de l'arthrose,,, cela fait déjà deux chirurgien que je consulte et qui me disent que j'aurais une prothèse totale des deux genoux mais pas tout de suite car je suis trop jeune je n'ai que 44 ans
Actuellement je marche avec une canne même pas 200 mètres par jours , je n'arrive plus a maccroupir ni a monter les marches et jje ne peux pas marcher sur un terrain accidenterr, conçue ne peux pas travailler ....
Que va t il se passer si le médecin expert comité médical me dit inapte a mon poste ,, je suis titulaire de mon poste ? Merci de vos réponses .
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: probable invalidite

Message par kanac »

Bjr, avant de voir la suite, que disent les docteurs si prothèses des genoux. Tu retrouveras une démarche normale ou pas

Kanac
patricia 80
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 11:30

Re: probable invalidite

Message par patricia 80 »

Bonsoir désolée de ne pas avoir préciser , mon docteur me dit qu'il faudra que je ménage mes genoux car une prothèse na une durée de vie que de 20 ans ...donc selon lui incompatible avec mon poste ...
dolchevita
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:34

Re: probable invalidite

Message par dolchevita »

Bonjour Patricia,
J'ai eu le même problème que toi aux genoux, pour la prothèse, effectivement tu es trop jeune, mais il existe des alternatives en attendant mise à part la prise d'anti inflammatoires et anti douleur.
- infiltration de cortisone
- Lavage articulaire + injection d'acide hyaluronique
- Kiné( rééducation + massage)
C'est ce que j'ai fait, ça m'a un peu soulagé, mais j'ai du arrêter toute activité professionnelle .
Si tu passes une expertise ne t'inquiètes pas, vu ton âge , on va te proposer un poste "allégé" en poste administratif.
Et si vraiment tu ne peux pas, malheureusement la seule alternative c'est l'invalidité.
Inapte à tous poste, tu auras la catégorie 2, ce qui veux dire une pension égale à 50% de ton salaire.
Courage et bon rétablissement
A bientôt.
Répondre