Projet de construction jouxtant un EBC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Projet de construction jouxtant un EBC

Message par suppr »

Bonsoir,

Nouvelle collectivité :) Mais éternelles problématiques :mrgreen:
Nous avons un cas de construction d'un ensemble résidentiel en zone U prise en sandwich dans un EBC de faible superficie mais remarquable. Le boisement déborde sur la zone constructible. L'emprise du projet est telle que le débordement sera avalé et que les constructions affleureront l'EBC. Notre crainte est que la disparition de ce tampon et les travaux portent atteinte à l'EBC (décaissement phénoménal pour le stationnement sous-terrain, etc.).
Nous serions d'avis de consulter le SEEF de la DDT, qui ailleurs dans le passé dégainait des avis saignants repris par leurs collègues instructeurs.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos contributions :wink:

Cordialement,
NiCoK
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Projet de construction jouxtant un EBC

Message par NiCoK »

J'ai deja consulté la DDT pour avoir leur avis sur des projets en bordure d'EBC (projet de maison donc pas des gros projets) mais à part une prescription pour rappeler que le projet ne doit pas impacter l'EBC, ils n'avaient pas grand chose à dire. En même tps comment en pourrait il être autrement. Il faut revoir le zonage s'il n'est pas conforme à la réalité.
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Re: Projet de construction jouxtant un EBC

Message par suppr »

Après recherche, de par les seuils en jeu, le projet n'est pas soumis à autorisation de défrichement. Effectivement, la DDT ne dira pas grand chose dessus... C'est à la fois logique et aberrant, mais quand même franchement aberrant #-o
Merci en tout cas.

Cordialement,
Répondre