Attaché territorial dans une bibliothèque

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Etienne69
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 17:19

Attaché territorial dans une bibliothèque

Message par Etienne69 »

Bonjour,
je suis attaché territorial depuis quelques années et je travaille dans le champ de l'urbanisme pour une collectivité. Je songe à changer de métier dans quelques années. A votre connaissance est il possible de postuler sur un poste de bibliothécaire (cat A) avec le grade d'attaché sans avoir à repasser un nouveau concours?
Evidemment concernant les compétences spécifiques à acquérir j'envisage d'utiliser le DIF pour me former plus spécifiquement dans ce domaine (j'ai une formation universitaire en sciences humaines et sociales (niveau master 2) et j'avais suivis quelques modules de gestion et archivage de documents mais c'était succins et ça commence à dater!).
Ce projet vous semble t il réaliste? Avez vous connaissances de parcours similaires dans votre expérience? Lors des entretiens les recruteurs sont ils plutôt ouverts à ce type de parcours atypiques?
Je vous remercie.
Verrouillé