Changement de filière, technique vers administratif.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paulette63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 22:09

Changement de filière, technique vers administratif.

Message par paulette63 »

Bonsoir,

Je suis adjoint technique principal 2ème classe. Je souhaite rejoindre la filière administrative. J'ai passé le concours d'adjoint administratif territorial, et j'ai raté l'oral. J'ai pourtant eu d'assez bons résultats à l'épreuve d'admission mais ça n'a pas suffit. Je compte quand même essayer d'intégrer la filière en présentant mes notes. Mais je ne sais pas quelle personne contacter. On m'a parlé du centre de gestion qui, parait-il, propose un accompagnement. Le font-ils sans réussite du concours ?
Ce serait sympa de me conseiller.
Merci d'avance.
drnmpn
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 19:46

Re: Changement de filière, technique vers administratif.

Message par drnmpn »

Je pense qu'il faudrait justement contacter le centre de gestion dont vous dépendez pour avoir des infos.

Et je pense qu'il y a moyen aussi de repasser le concours et aprés une meilleur préparation sans doute réussir à passer l'oral cette foi :wink: .

Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Changement de filière, technique vers administratif.

Message par bazekefro »

Bonjour,

Tu peux demander à ta collectivité une intégration directe dans la filière administrative au grade d'adjoint administratif principal 2ème classe.
Si elle est d'accord, après un passage en CAP, il suffit d'un poste vacant au tableau des effectifs et d'un arrêté.
Si elle n'est pas d'accord, il faut essayer d'obtenir la même chose en mutant dans une autre collectivité.

http://www.cdg90.fr/CDG/circulaires/201 ... irecte.pdf
flora
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 14:47

Re: Changement de filière, technique vers administratif.

Message par flora »

J'ai changé de filiere juste en faisant une demande à mon administration. Comme je faisait deja un travail correspondant a cette filiere il n'y a pas eu de soucis.
Fais une demande tu n'as rien a perdre... pourquoo tu veux changer de filiere ?
paulette63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 22:09

Re: Changement de filière, technique vers administratif.

Message par paulette63 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui m'encouragent à persévérer. Je souhaite changer de filière car je m'ennuie dans mon travail. J'ai été secrétaire, étant jeune, mais comme j'ai arrêté de travailler pour éduquer mes enfants, je n'ai pas réussi à me retrouver un emploi dans le domaine administratif. On m'a encouragée à passer le concours. Ce que j'ai fait. Mais je l'ai raté de peu à l'oral. J'ai eu 14.48/20. Alors que le seuil d'admission était de 14.93.
dolchevita
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:34

Re: Changement de filière, technique vers administratif.

Message par dolchevita »

Bonjour,

Juste fais attention à ne pas perdre en salaires, primes et avancements....la filière administrative est bien moins intéressante que la filière technique.
Renseigne toi bien avant :wink:
Amicalement
Répondre