Mariage à préparer

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ISABELLE34
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 12:58

Mariage à préparer

Message par ISABELLE34 »

Bonjour à tous ! Je prépare actuellement un mariage. La future mariée a été reconnue par son père 8 jours après sa naissance puis par sa mère. Puis, sur l'acte de naissance, figure une mention "prend le nom de sa mère" (trois ans après sa naissance). Pour récapituler : à la naissance nom de la mère, puis nom du père (le 1er à l'avoir reconnu), puis à nouveau nom de la mère (jugement du TGI). Sur les bulletins de mariage, j'indique bien les noms des deux parents ?
2ème question : la future mariée ne connaît pas la profession ni l'adresse de son père : j'indique "fille de Nom, Prénoms, sans autres renseignements" ?
Merci d'avance pour votre aide.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Mariage à préparer

Message par aghui »

Son nom, c'est celui de sa mère, point barre. Comme indiqué par le jugement du TGI. Peu importe ce qi s'est passé avant, c'est la dernière mention qui importe ;)
Pour le père, tu as raison, c'est tout à fait ça.


Aghui', journée mariage. Demain je retourne à mes morts humf.
ISABELLE34
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 12:58

Re: Mariage à préparer

Message par ISABELLE34 »

Merci beaucoup !!!
Mais sur les bulletins de mariage est noté : fille de ....... et de .....
Je note bien les noms des deux parents ?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Mariage à préparer

Message par aghui »

ah bah ui, elle reste bien la fille de tout le monde, le changement de nom n'y change rien lui ;)



Aghui', n'avait pô compris la question, pardon
ISABELLE34
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 12:58

Re: Mariage à préparer

Message par ISABELLE34 »

Merci beaucoup :wink:
Répondre