Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Juste un petit renseignement et savoir comment vous faites dans vos communes;*
Lors d'un mariage, lorsqu'un époux a ses parents dans la commune de célébration, comment rédigez-vous l'acte ?
Indiquez-vous seulement le domicile des mariés puisque l'adresse des parents vient plus tard dans le texte ou indiquez-vous aussi "réside à (adresse des parents) en plus du domicile du marié ?
Merci
Bonjour,
Perso, je ne mentionne pas qu'un époux résident chez ses parents, il ne me semble d’ailleurs pas que ce soit un obligation.
Par contre, il m'est arrivé de demander la preuve de domicile des parents.
Oui je demande une preuve du domicile.
Je mets l'adresse des mariés et ensuite dans la filiation apparait l'adresse des parents.
Mais en aucun cas je mets la mention "réside"