Aptitude Police Municipale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Aptitude Police Municipale

Message par taillam »

bonjour à tous et toutes,

Je suis policier municipal en poste seul en Saone et Loire.
Atteint d'une insuffisance cardiaque découverte en 2009 les médecins du travail m'ont déclaré inapte pendant un an puis apte avec poste aménagé dans mon ancienne commune ou nous étions 6.
Ma maladie s'étant aggravée, je dois dans un avenir très proche me faire poser un défibrillateur/stimulateur triple chambre.
Je me fais quelques soucis quant à ma future aptitude ? et je ne pourrai pas bénéficier d'un poste aménagé au sein de la pm ou je travaille actuellement.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je d'ores et déjà penser à changer de branche ?

Merci

Taillam
Cordialement,
Taillam
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Aptitude Police Municipale

Message par kanac »

Bjr, la sagesse dit que

Te sentiras tu efficace dans l'avenir suite à ton opération à remplir tes missions en toute sécurité et celle des autres.....la reconversion est une solution.

Kanac
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Aptitude Police Municipale

Message par taillam »

Salut kanac ;

Merci pour ta réponse :-)

Effectivement, bien qu'ayant retrouver un semblant de vitalité, je ne me sens plus capable d'assumer mes missions de tous les jours. Je ne sais pas trop vers ou me diriger pour le moment, mais j'ai encore le temps d'y penser.

A plus
Cordialement,
Taillam
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Aptitude Police Municipale

Message par bazekefro »

J'ai entendu parler d'une commune qui a mis à disposition du commissariat local un de ses agents. Il fait de l'accueil au commissariat et permet ainsi de libérer du temps aux policiers nationaux pour faire du terrain.
C'est peut être une piste à explorer.
Répondre