Concours interne attaché - modalités ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Li

Concours interne attaché - modalités ?

Message par Li »

Bonjour !
Quelqu'un saurait-il me dire si les années effectuées en tant que contractuel sont comptabilisées pour passer le concours interne d'attaché ?
Je m'explique : je suis titulaire (rédacteur) depuis mai 2006, avant cela j'ai été contractuelle catégorie B de 2002 à 2006.
Le cnfpt d'ici me dit qu'ils [i]pensent[/i] que je ne peux pas passer le concours d'attaché en interne car je n'étais pas contractuelle catégorie A... et me renvoit vers un autre cnfpt... mais ma directrice me dit qu'ils se trompent...
Si quelqu'un a une réponse, ça m'interresse !
Merci !
jerome57

Message par jerome57 »

Je suis quasi certain que tu peux passer le concours en interne, que tes années de contractuelles peuvent être comptabilisées.
Fany86

Message par Fany86 »

Pour mon concours interne de rédacteur passé en 2004 j'ai du valider 4 ans de services titulaires année de stage comprise (?!?)
Li

Message par Li »

Merci pour vos réponses.

Fanny, tu n'as pas pu fire valoir tes années contractuelles pécédentes c'est ça ?

Selon les textes il faut être fonctionnaire, et justifier de 5 ans d'expérience, mais rien ne me semble spécifié ni sur le grade ni sur le statut...
J'ai envoyé des demandes à droites à gauche... j'attends encore un peu. De toute façon les inscriptions ne sont pas demain !

Merci encore !
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

J'ai une collègue qui va passer le concours d'attaché en interne car elle comptabilisera au 1er janvier de l'année du concours de 3 ou 4 ans d'ancienneté : elle est non titulaire de catégorie B
Maud

Message par Maud »

Je confirme, je viens d'aller sur le site du CNFPT et le concours interne est ouvert aux agents publics titulaires ou non titulaires qui justifient de 4 ans de services publics

Référence : guide pratique de la FPT dans l'onglet "les concours et examens" du site CNFPT
Vous y trouverez un tableau...
Bonne journée!
flamouroux

Message par flamouroux »

Maud a écrit :Je confirme, je viens d'aller sur le site du CNFPT et le concours interne est ouvert aux agents publics titulaires ou non titulaires qui justifient de 4 ans de services publics

Référence : guide pratique de la FPT dans l'onglet "les concours et examens" du site CNFPT
Vous y trouverez un tableau...
Bonne journée!
je rajouterai qu'il serait intéressant de chercher si dans les derniers décrets relatifs à la catégorie B, il n'y a pas obligation de reclassement dès la période de stage, comme cela est le cas avec la catégorie C depuis les décrets du 28 octobre 2005. Dans cette hypothése, il y aurait moins de difficultés à justifier des 4 années.

Ensuite, selon le statut détenu pendant la période contractuelle, il y a la possibilité du concours 3° voie.
Hardi les coeurs!!!! ](*,)
F Lamouroux
ATP
Li

Message par Li »

Merci pour tous ces rnseignements précieux !
Pour le reclassement, je cherche...
http://www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr/ ... nexe-2.pdf
A étudier, mais à vue de nez il semble que les dispositions prévues pour les C accédant à la cat B aient en effet été étendues pour les B accédant à la cat. A...
et bon we !

edit jérome : lien déformant
Répondre