Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement.
Un habitant voudrait changer l'emplacement de son portail. Il s'agit d'une maison de rue se trouvant à l'intersection de 2 voies communales. Son portail se trouve sur la voie A (cet accès est dangereux). Il souhaite créer une autre ouverture sur la voie B, de l'autre côté (plus sécuritaire).
Est-ce qu'un arrêté de permission de voirie suffit ? (d'ailleurs faut-il l'envoyer au contrôle de légalité)
Faut-il déposer une DP ? (nous avons délibéré pour que les clôtures soient soumises à DP).
Le service instructeur me dit que l'arrêté suffit.
Avec tous mes remerciements.
Bonne journée.
Changement accès maison
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Changement accès maison
a priori, création de portail donc DP cloture... qui portera autorisation de voirie...
qui est gestionnaire de la voie ?
qui est gestionnaire de la voie ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Il s'agit de voirie communale.
J'étais étonnée de la réponse du service instructeur d'où ma question.
J'étais étonnée de la réponse du service instructeur d'où ma question.
-
Bonjour,
Très simplement :
- Déclaration préalable : OUI
- Permission de voirie : probablement (pour aménager une entrée charretière) et pas d'envoi au contrôle de légalité.
Il s'agit de deux choses distinctes. Deux demandes et décisions.
N'écoutez pas le service instructeur, ils ne voient que leur "chapelle" (la DP). Il faut aussi penser qu'un projet peut donner lieu à d’autres autorisations que l’urbanisme.
Cordialement,
O. Rousseau
Très simplement :
- Déclaration préalable : OUI
- Permission de voirie : probablement (pour aménager une entrée charretière) et pas d'envoi au contrôle de légalité.
Il s'agit de deux choses distinctes. Deux demandes et décisions.
N'écoutez pas le service instructeur, ils ne voient que leur "chapelle" (la DP). Il faut aussi penser qu'un projet peut donner lieu à d’autres autorisations que l’urbanisme.
Cordialement,
O. Rousseau
Merci pour votre réponse.
Le service instructeur m'avait fait douté...
Le service instructeur m'avait fait douté...