avancement de carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DALILA

avancement de carrière

Message par DALILA »

salut à tous,
j'ai besoin d'éclairssissement au sujet de l'avancement d'échelon.
Voilà mon souci.
Je suis rentré dans la fpt en novembre 2003 comme stagiaire adj. adm.
J'ai donc 3 ans et 4 mois d'ancienneté.
Or, je suis toujours à l'échelon 2 de l'échelle 4.
Je trouve ça assez bizzarre dans la mesure ou dans la collectivité ou je travaille les avancements d'échelon se font à minima.
Selon moi, je devrais être à l'échelon 3 depuis le mois de mai 2006.
Je n'y comprend rien.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce forum, sachant que la réponse de ma DRH ne me sastisfait pas et que le CDG 13 ne répond qu'aux demandes des collectivités.
D'autre part, la loi ou le décret (2005) autorisant la collectivité à reprendre l'ancienneté des périodes de travail dans le privé ne m'a pas été appliquée est-ce normal selon vous ?
merci par avance !! :wink:
DALI
hugo

Message par hugo »

Bonjour,

Votre collectivité a raison.
Vous avez été nommé adjoint adm. en nov 2003. Donc vous êtes passée au 2ème échelon en nov 2004. En nov 2005 vous aviez donc un an d'anicenneté dans le 2ème échelon. A cette date, vous avez dû être reclassée au 1er échelon avec 6 mois d'ancienneté (c'est l'article 9-2 du décret 87-1107 du 30.12.87 qui le prévoit). Donc en mai 2006, vous êtes passé au 2ème échelon.
Ca peut vous paraître injuste mais si vous regardez votre indice, il a augmenté et c'est sur votre indice que se calcule votre rémunération. De toute façon, votre collectivité n'avait pas le choix et devait appliquer ce décret.

Bonne journée
DALILA

Message par DALILA »

merci pour ta réponse hugo,
Elle m'approte des précisions, et apparament je ne suis pas lésée par rapport à mon salaire, qui n'a pas diminué. ouf!!!
Cependant, je m pose des question par rapport à mon avancement de carrière. Les avancements de grade par promotion ou par examen professionnel se font par le niveau d'échelon atteint et le nombre d'années dans le grade. Il me semble que je risque d'être lésée au niveau de l'échelon atteint (j'ai perdu un échelon pendant un an) :?
DALI
hugo

Message par hugo »

En fait, ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec la réforme, les indices des 3 premiers échelons sont supérieurs aux indices des 3 premiers échelons d'avant la réforme.
Sinon, tu n'as pas le choix, ni ta collectivité. C'est le décret qui "décide".
Répondre