Congés des contractuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolobobo

Congés des contractuels

Message par lolobobo »

Je viens d'apprendre que dans la fonction publique on n'était pas obligé de payer les congés payés non pris au terme du contrat. Est ce vrai ?

Et est ce que alors connaissant la date de fin de contrat le supérieur peut refuser à l'employé de liquider ses congés en les prenant ?
TENESSEE 57

Re: Congés des contractuels

Message par TENESSEE 57 »

lolobobo a écrit :Je viens d'apprendre que dans la fonction publique on n'était pas obligé de payer les congés payés non pris au terme du contrat. Est ce vrai ?

Et est ce que alors connaissant la date de fin de contrat le supérieur peut refuser à l'employé de liquider ses congés en les prenant ?
C'était vrai jusqu'à la parution de la nouvelle loi sur la cohésion sociale de février 2007 qui prévoit elle, le paiement des congés payés aux fonctionnaires
lolobobo

Message par lolobobo »

Où Est ce qu'on peut trouver un extrait de ce texte officiel ?

Je reprécise que je ne suis pas fonctionnaire mais contractuel, est ce pareil ?
lolobobo

Message par lolobobo »

[-o<
caco511

Message par caco511 »

Je ne connais pas (encore!) la loi de cohésion sociale.
En tous cas, ce n'est pas qu'on n'est pas obligé, c'est que c'est interdit sauf "raison de service" (application :twisted:), il est certain que selon les textes habituels (D de 88-145 loi de 84 ...) vous ne vous ferez pas payer vos congés si vous ne les prennez pas.
A moins que vous ayez un écrit de votre supérieur qui vous les refuse pour raison de service, et encore!

Mais pour les réf. de la loi de cohésion sociale 2007 sur légifrance je suis preneuse :idea:
lolobobo

Message par lolobobo »

en cas de démission, est ce que l'employeur peut refuser à l'agent qu'il prenne les congés qui lui sont dus avant son départ ?
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

lolobobo a écrit :en cas de démission, est ce que l'employeur peut refuser à l'agent qu'il prenne les congés qui lui sont dus avant son départ ?
loi sur la cohésion sociale
LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale (1)

si les congés sont refusés, il y a dans ce cas paiement des jours dus (quand même on n'a pas tous les droits dans la fonction publique !!)
Répondre