Bonjour à tous et toutes
Je souhaiterais avoir des conseils et des informations concernant ma situation. Je suis ATRF 2ème classe depuis septembre 2011 à l'Université. On me propose un poste d'Attaché 1er échelon au sein d'une Communauté de Communes. Je remplie les conditions requises au niveau du diplôme puisque je suis titulaire d'un Bac+5. Tout d'abord est-il possible d'accepter cette offre ? sous quelle condition ? un détachement ? Serait-il possible et au bout de combien de temps de me rattacher à la fonction publique territoriale ? Si oui quel serait le corps de rattachement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je fais face à un manque d'information à ce sujet.
Virgnie
Détachement ITRF vers FPT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Détachement ITRF vers FPT
Bonjour,
Si vous êtes ATRF, il n'est pas possible d'être détaché sur le cadre d'emplois des attachés. Vous pouvez donc être recrutée en tant que contractuelle (cf. votre diplôme). Il vous faudra ensuite passer le concours d'attaché territorial pour que votre collectivité vous nomme sur ce cadre d'emplois.
Cordialement
Si vous êtes ATRF, il n'est pas possible d'être détaché sur le cadre d'emplois des attachés. Vous pouvez donc être recrutée en tant que contractuelle (cf. votre diplôme). Il vous faudra ensuite passer le concours d'attaché territorial pour que votre collectivité vous nomme sur ce cadre d'emplois.
Cordialement