Bonjour,
j'utilise depuis toujours avec l'accord des divers percepteur la M14 développée bien qu'étant une commune de moins de 500 habitants.
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un texte qui oblige les communes de - de 500 habitants à utiliser la M14 abrégée.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas?
Merci d'avance
cordialement
maryanne
comptabilite M14 abrégé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: comptabilite M14 abrégé
Bonjour,
Aucune obligation, le choix de la nomenclature est à l'initiative de la collectivité (de préférence par délibération). Le comptable ne peut en aucun cas imposer une nomenclature mais uniquement effectuer une proposition en argumentant pour que la collectivité puisse faire son choix en toute connaissance de cause.
Cdt,
Q-Compta
Aucune obligation, le choix de la nomenclature est à l'initiative de la collectivité (de préférence par délibération). Le comptable ne peut en aucun cas imposer une nomenclature mais uniquement effectuer une proposition en argumentant pour que la collectivité puisse faire son choix en toute connaissance de cause.
Cdt,
Q-Compta
Dans mes 4 communes (y compris celle de 37 habitants), j'utilise la M14 développée. C'était déjà en place quand je suis arrivé donc je n'ai rien changé et les délibérations correspondantes avaient été prises à l'époque.
Itou ici.
D'un point de vue pratique, ça ne change pas tant de choses que ça, de toute façon. Autant faire comme les autres.
D'un point de vue pratique, ça ne change pas tant de choses que ça, de toute façon. Autant faire comme les autres.