travaux sur chemin rural

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
davidm
Messages : 77
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 15:44

travaux sur chemin rural

Message par davidm »

Bonjour,

J'ai récemment lu que les travaux portant sur un chemin rural (domaine privé de la commune) était néanmoins qualifiés de travaux publics. Cela signifie t'il, d'après vous, que tous travaux réalisés sur ce chemin (par exemple par un aménageur) doivent faire l'objet d'une mise en concurrence préalable?

Par avance merci.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: travaux sur chemin rural

Message par celca »

Bonjour,

Voici comment je vois les choses de mon côté:
Que le domaine soit public ou privé, du moment que ça appartient à la Commune ou en tous les cas que c'est elle qui commande des travaux (quels qu'ils soient) c'est une dépense d'argent public. Donc il faudrait faire une mise en concurrence.
Quelle est la taille de votre collectivité et quel est le montant de la douloureuse? :) Si inférieure à 25 000€ HT, vous pouvez vous en sortir correctement sans torsion du code.

J'espère que ça ne vous fera pas passée un mauvais week-end :wink:

A bientôt!
davidm
Messages : 77
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 15:44

Re: travaux sur chemin rural

Message par davidm »

Bonjour,

J'ai passé un excellent week-end rassurez-vous, j'espère que vous aussi! Pour revenir à mon histoire, il ne s'agira pas d'une dépense publique (j'aurai dû le préciser), puisque l'aménageur veut intervenir sur le domaine communal, à ses frais. La voirie restera, in fine, dans le patrimoine communal.
Répondre