CALCUL DE PAIE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
auloco62

CALCUL DE PAIE

Message par auloco62 »

Bonjour , je suis agent de service en garderie cantine en contractuelle de 14h00 par semaine et je suis rémunérée à l'indice 1264.02.

Je voulais savoir comment se calcul les traitement car il ne me paie pas au nombre d'heure travaillées.
j'ai un calcul sur ma fiche de salaire qui est : 1264.02/35*14=505.6

je ne comprend pas vraiment ce que celà signifie . indice brut : 281
je ne peut pas en dire plus car ma fiche n'a que sa d'écrit dessus avec les cotisation salarial en dessous.
Dans l'attente d'un renseignement, je vous en remercie d'avoir pris le temps de lire ce message. :D

stéphanie :D
manug

Message par manug »

Bonjour,

Pour faire simple :

1) indice brut 281 = cela fait réference au barème des traitements applicable à l'ensemble des fonctionnaires. A chaque grade/ancienneté correspond un indice. (au 1er février l'indice brut 281 = 1 274.13 €)

2) le montant du traitement figurant sur ton bulletin de salaire (1264.02 €) correspond à un temps complet (35h) ; il est donc proratisé selon ton temps de travail à savoir 14h par semaine (14/35ème).

Voilà, en conclusion tout est normal à part ton traitement de base (indice 281) qui n'est pas à jour (1264.02 au lieu de 1274.13).
auloco62

MERCI

Message par auloco62 »

Je vous remercie pour votre réponse.

je suis aussi la trésorerière de la cantine depuis début mars, celà vas-t-il changer quelque chose car monsieur le Maire m'a dit que je devais prendre une assurance pour celà.

encore merci
manug

Message par manug »

Si tu es nommé régisseur, c'est à dire chargée d'encaisser les recettes liées à un service communal (en l'occurrence la cantine) tu peux, en effet, être soumise à une obligation de cautionnement.
Excepté en cas de dispense prévue par l'acte de création de la régie, le cautionnement est obligatoire et son montant doit être précisé dans l'acte de nomination du régisseur.

. Le montant du cautionnement est déterminé en fonction du montant maximum de l'avance et/ou du montant moyen des recettes encaissées mensuellement.
. Il est à la charge du régisseur et ne peut pas être pris en charge par la collectivité ou par l'établissement public local.
. Le cautionnement est matérialisé soit en l'engagement d'une caution solidaire, soit dans la constitution, par le régisseur lui-même, d'un cautionnement.
L'engagement d'une caution solidaire est représenté par l'affiliation du régisseur à une association de cautionnement mutuel agréée par le ministre du Budget. Un extrait d'inscription est délivré par cette association et certifie le montant pour lequel elle accorde sa garantie.

La dispense de cautionnement doit être expressément énoncée dans la décision de création de la régie et seulement dans les cas suivants :
- le montant des sommes maniées n'excède pas les seuils fixés par l'arrêté du 28 mai 1993 modifié ;
- quelque soit le montant des sommes maniées :
• si la durée de la régie n'excède pas deux mois ;
• si la régie a été créée pour une opération particulière.
Pour info ci-aprés le montant du cautionnement en fonction du montant mensuel maximum ou moyen des recettes.
Jusqu’à 1 220 € = 0
De 1 221 à 3 000 € = 300
De 3 001 à 4 600 € = 460
De 4 601 à 7 600 € = 760
etc.
auloco62

Message par auloco62 »

ET BIEN JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE;
et bonne journée à vous
stéphanie
badoo

Calcul salaire

Message par badoo »

Si vou souhaitez calculer votre salaire. J'ai trouvé un site bien sympa. Je vous met le liens pour calculer facilement votre salaire et surtout gratuitement . :)

http://www.fonctio.com/salaire/salaire. ... 1=2&P_N2=0
emmesse

cantine - régie

Message par emmesse »

bonjour
si vous êtes régisseur, en fonction du montant vous percevez une indemnité de régie et en + une NBI (de droit) : en faire la demande par écrit
cordialement
MS
Emmesse
auloco62

Message par auloco62 »

ok, merci beaucoup pour l'adresse du calcul de paie, je vous en suis bien reconnaissante pour vos réponse à tous,

stéphanie
gaëlle

Message par gaëlle »

Je vous rappelle que l'indice brut sert à l'évolution de la carrière; Pour calculer son traitement il faut prendre l'indice majoré correspondant à l'indice brut 281 et le multiplier par la valeur du point.

dans votre cas IM 280 x 4.5343 = 1269.60 € bruts
pour un TNC à 14/35ème : 1269.60/35*14 =507.84 € bruts
auloco62

Message par auloco62 »

et bien merci encore , maintenant , je comprend mieux comment est calculée le traitement de salaire.

un grand merci a vous et je vois sa des demain avec le secrétaire de mairie car c'est lui dans notre petite commune qui s'occupe de tous sa.

stéphanie :D
Répondre