montant indemnisation chomage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carole40
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 août 2006 16:22

montant indemnisation chomage

Message par Carole40 »

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage.
Ma collectivité va me prendre en charge car c'est ma plus longue dernière période d'activité.
J'ai travaillé + de 12 mois dans une collectivite comme contractuelle et ensuite 3 mois dans le secteur privé.
Pour le calcul deu montant journalier, mes trois derniers salaires du privé sont ils pris dans le calcul ?
Concernant mon salaire de la collectivité, le montant brut est-il celui figurant au bas de la feuille (c'est à dire prime et indemnités comprises) ?
:?:
Merci de me donner la règle de calcul en détail si possible !
Merci beaucoup de votre réponse.
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Concernant le calcul de vos indemnités chômage, les trois mois de services effectués dans le privé ne seront pas pris en compte (me semble t-il...) ils retiennent le plus favorable pour la personne (en l'occurence pour vous il s'agit de la période la plus longue)

et pour le montant brut, il s'agit du montant avant déduction de toutes les cotisations salariales.

Bonne fin d'après-midi!
Carole40
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 août 2006 16:22

Message par Carole40 »

Merci de votre réponse.
En fait mon salaire était plus important dans le privé. Donc je voulais savoir si c'était bien les douze derniers mois travaillés qui étaient pris en compte ou seulement les douze derniers mois dans la collectivité ?
Merci,
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

Oui on tient bien compte des salaires des douze derniers mois même si une partie est effectuée dans le privé.

"le salaire de référence est établi à partir de la rémunération correspondant aux 12 mois civils qui ont précédé le dernier jour de travail payé à l'intéressé, dès lors qu'ils n'ont pas déjà servi à un précédent calcul."
Carole40
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 août 2006 16:22

Message par Carole40 »

En fait, la collectivité ne veut pas les prendre en compte.

J'ai démissionné et arreté fin novembre dans la collectivite.
Ensuite j'ai travaillé 98 jours (fin fevrier) dans le privé. Là l'entreprise a mis fin à ma periode d'essai.
Maintenant la collectivité m'indemnise mais sur la base des douze derniers mois travaillés chez eux. Ils me disent que celui qui indemnise prend les douze mois travaillés chez eux et donc ne considerent pas les trois mois travaillés dans le prive.
La regle n'est plus lié aux jours travaillés par la personne dans sa carriere mais les jours travaillés par la personne chez l'employeur qui indemnise.

Donc je ne sais plus...
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

En fait, les collectivités ne cotisant pas à l'assedic doivent régler les indemnités chomage.
Pour votre cas, je penses que le fait que vous ayez démissionné, joue un rôle.
Si vous aviez été en fin de contrat, la collectivité aurait été obligée de tenir compte de votre période postérieure dans le privé.
Ici, je crois qu"elle est dans son droit.
A faire vérifier en se renseignant auprès d'un centre de gestion départemental
Bon courage
F Lamouroux
ATP
Répondre