après congé mater,passer à temps partiel :qui peut m'aider?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loulou
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 16:10

après congé mater,passer à temps partiel :qui peut m'aider?

Message par loulou »

Bonjour,

je souhaiterai (peut être) reprendre mon travail après mon congé mater mais à temps partiel : 50, 60 ou 70% serait idéal. est ce que mon employeur peut me le refuser? de plus mon "binôme" est déjà à 80% donc je me dis que si je trouve des horaires qui ne mettent pas en "danger" le fonctionnement de mon service, ma responsable ne pourra pas s'y opposer, ai je raison?

Merci de m'aider
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Après un congé maternité, le temps partiel est octroyé de droit donc la collectivité ne peut pas vous le refuser sauf si vous êtes non titulaire et avec une ancienneté inférieure à 6 mois je crois...
Donc il faut que vous fassiez un courrier demandant un temps partiel de droit pour 6 mois et avec renouvellement possible jusqu'au trois ans de l'enfant!
il faut aussi que vous précisiez le quota (50%, 80%) et le jour que vous souhaitez prendre sauf que là, c'est la collectivité qui décide du jour selon les nécessités de service.
Voilà, bonne journée!
Répondre