Lots infructueux

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Lots infructueux

Message par Gargouille »

Bonjour,

Après un appel d'offre avec des lots fructueux et d'autres infructueux, nous avons refait un appel d'offre pour les lots infructueux. Sur cette 2ème étape, il y a tjs des lots infructueux donc nous sommes actuellement en attente de devis (procédure des 3 devis) pour chaque lot infructueux (les artisans locaux sont plus à même de répndre maintenant car la procdure est moins lourde) et l'architecte négocie avec certains entrepreneurs. Sommes-nous dans une procédure conforme à la règlementation des marchés publics ?
Aussi, notre architecte a sous estimé certains lots et de ce fait le montant du marché est revue à la hausse. Les demandes de subventions ont été faites sur la base de la 1ère estimation, y a t'il un moyen de rectifier le tir au niveau des subventions et peut-on pénaliser cet architecte ?

Merci de votre attention et pour vos réponses.
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

j'ai bien peur que ce soit perdu pour les subventions pour revoir à la hausse il faut refaire le dossier. Je rajoute en général 10 à 15 % (selon les dossiers) d'imprévus quand je monte le plan de financement, ça permet quelques modifications ..
bon courage
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Aussi, notre architecte a sous estimé certains lots et de ce fait le montant du marché est revue à la hausse.peut-on pénaliser cet architecte ?

Pour cette question plus particulière, si vous avez fait un bon CCP de maitrise d'oeuvre, il y a logiquement une clause qui pénalise le cabinet qui a fait de mauvaises estimations. :x
Attention, car si c'est inscrit dans le cahier des charges, le trésorier peut demander que ce soit appliqué, ou plus grave la CRC avec effet retard, et mise en débet du trésorier. ](*,)
F Lamouroux
ATP
Répondre