durée d'affichage min CR CM

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
didadoupou

durée d'affichage min CR CM

Message par didadoupou »

Bonjour,
Le compte rendu de conseil municipal doit être affiché sous huitaine, oui ! mais combien de temps minimum doit-il rester afficher ?
Merci bonne journée :)
Lecat

Re: durée d'affichage min CR CM

Message par Lecat »

Il ne doit plus être affiché "sous huitaine" depuis cet été. ;)

L'article 2121-25 du Code général des collectivités territoriales a été modifié par la loi NOTRe.

Dorénavant, c'est "Dans un délai d'une semaine".

(Bon, je fais le malin, mais en fait je l'ai moi-même découvert un peu par hasard. :p )

Quant au temps minimal, rien n'est indiqué, mais le délai de recours étant de 2 mois, on peut se dire qu'il faudrait qu'il soit affiché au moins 2 mois a priori.
Aubépine

Message par Aubépine »

Bah... "sous huitaine" ou "dans un délai d'une semaine", c'est un peu pareil, lol.
Mais ce qui me rassure, c'est que dans les mairies, il faut aller à la pêche pour avoir les infos... :D :D :D :D :D
marielaure32

Message par marielaure32 »

Bonjour,

Il n'est en effet indiqué nulle part de délai minimum pour l'affichage du compte rendu. La jurisprudence parle de "délai raisonnable". On peut donc penser qu'un délai de 2 mois minimum (délai de recurs) est un délai raisonnable.
Lecat

Message par Lecat »

Pour le "'sous huitaine", ça a été modifié justement parce qu'il y avait ambiguïté : voulait-ce dire "dans un délai de huit jours" ou "dans un délai d'une semaine (soit alors sept jours)" ? :)
Répondre