Congé parental et recherche d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hermione
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 10:24

Congé parental et recherche d'emploi

Message par Hermione »

Bonjour,
J'ai pris un congé parental de 4 mois suite à la naissance de ma fille (1er enfant).
Je suis en cours de titularisation dans la fonction publique territoriale suite à un emploi jeune. Cependant je ne veux pas garder cet emploi qui ne me plaît pas : boulot en filière animation, suis arrivée là un peu par hasard.
Je cherche donc toujours dans ma branche initiale : également un boulot dans la fonction publique territoriale mais en filière culturelle. Je souhaite postuler pour un poste qui est à pourvoir en avril (poste sans concours).
Mais en supposant que ma candidature soit retenue, comment ça se passerait étant donné que mon congé parental doit prendre fin début juin et que je suis déjà stagiaire dans une autre administration ?
Merci pour vos réponses, car je suis un peu perdue !
Hermione
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 10:24

Message par Hermione »

:?: Personne ?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

mon congé parental doit prendre fin début juin
Je souhaite postuler pour un poste qui est à pourvoir en avril
Sache que tu ne peux écourter la durée de ton congé parental qu'en cas de nouvelle naissance ou de motif grave (baisse importante des revenus) - Décret 86-68 / Art. 33 du 13/01/86. Tu ne pourras donc pas être recrutée au 1er avril. Sans compter que ta collectivité peut faire jouer un délai de préavis (max 3 mois).

Je ne comprend pas ton impatience à vouloir changer avant ta titularisation et risquer de tout perdre ! Un conseil : reprend ton poste à l'issue de ton congé et donne toi le temps de voir venir.
Hermione
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 10:24

Message par Hermione »

Merci pour ta réponse. Dommage pour moi, je pensais que peut être dans ce cas on pouvait écourter un congé parental.
Et effectivement, je suis impatiente de changer de poste car mon boulot actuel ne me plait pas. Donc si j'ai l'occasion, je saute dessus !
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Juste pour ajouter une information :
IL me semble qu'un agent ne peut pas muter pendant la période de stage.

Bonne journée!
Répondre