Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'ai une demande de modification de règlement d'un PA pour lequel :
- la vente par anticipation n'a pas été demandée
- la DAACT n'a pas été déposée
dois-je demander une attestation sur l'accord de la majorité des colotis (non jointe) au titre du A442-10 alors qu'aucune vente ne devrait logiquement avoir eu lieu ?
Je dis "logiquement" car j'ai malgré tout des PC récemment accordés sur ce lotissement avec des DOC déposées...
On supposera qu'elle lotisseur a attesté de la quasi réalisation totale des travaux.
Et donc si pas de ventes réalisées et pas de daact....alors simple PAM à déposer par le lotisseur.
Libre à lui d'être cohérent avec les compromis signés
Le permis de construire des bâtiments sur les lots d'un lotissement autorisé par un permis d'aménager peut être accordé :
a) Soit à compter de l'achèvement des travaux d'aménagement du lotissement, constaté conformément aux articles R. 462-1 à R. 462-10 ;
b) Soit à compter de la délivrance de l'autorisation de procéder à la vente ou à la location des lots avant exécution des travaux, à condition que les équipements desservant le lot soient achevés. Dans ce cas, le lotisseur fournit à l'acquéreur un certificat attestant, sous sa responsabilité, l'achèvement de ces équipements. Ce certificat est joint à la demande de permis ;
c) Soit dès la délivrance du permis d'aménager, sous réserve que le permis de construire ne soit mis en œuvre que lorsque les équipements desservant le lot seront achevés ; cette possibilité n'est pas ouverte lorsque la construction est une maison individuelle au sens de l'article L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation.
Les permis de construire ont-ils été délivrés dans un des cas suivant?