postuler en tant que contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chicosse
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 08:50

postuler en tant que contractuel

Message par chicosse »

Bonjour,


Je vais certainement passer le concours de rédacteur bientôt. En attendant je voudrais pouvoir déposer une candidature pour être contractuel plus particuliérement dans un service RH.

Savez-vous si c'est les mairies, les conseils généraux à qui il faut envoyer sa candidature ??

Cordialement
Joffrey
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

Message par caco511 »

Vous pouvez chercher des annonces sur les sites "lagazettedescommunes.com" et de terrirorial.fr notamment et plus le site du centre de gestion de votre département.
chicosse
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 08:50

re

Message par chicosse »

Merci pour votre réponse.

Je voudrais savoir si il est fréquent que les mairies ou les conseils régionaux embauchent des personnes comme vacataires, contractuels ?
Comme je l'ai dit avant je souhaite passer le concours de rédacteur mais dans ma région( Nord pa de Calais), je dois attendre 2008. Pour patienter je voudrais intégrer une colléctivité territoriale.

J'ai une maîtrise d'économie avec une spécialité RH. Je souhaite intégrer un service RH d'une colléctivité territoriale.

La plupart des annonces des sites ci dessus sont dédiées aux titulaires de concours.

Cordialement
Joffrey
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

Message par caco511 »

Répondez quand même en précisant par "voie contractuelle".


Mais faites extrement attention, si la RH reste de la RH d'un point de vu gestion, sachez que d'un point de vu législatif la FPT n'a absoluement rien à voir avec le droit social, même la pluspart des principes généraux du droit ne sont pas valables !!

Enfin nombre de spécificités existent (CAP, CTP et autres Centre de gestion à "utilité variable"). Renseignez vous bien et n'hésitez pas à prendre un 1er poste d'assistante rh plutôt que de DRH malgré votre bac +4 pour découvirr sans trop de risque (et stress!)
Bien que pour beaucoup nous avons "sauté" sans trop savoir, ainisi nous avons appris à nager !!
chicosse
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 08:50

re

Message par chicosse »

Merci pour ces infos.

Assistant RH est mon choix actuel pour vraiment acquérir l'exp suffisante.

cordialement
Joffrey
Répondre