Escalier exterieur ...

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Garcimore

Escalier exterieur ...

Message par Garcimore »

Petite question:
Un projet de réhabilitation de bâtiment, le rez-de-chaussée devient ERP, l'étage, du logement.
Aucune surface crée supplémentaire ...
mais problème: un escalier hélicoïdal extérieur est ajouté pour permettre l'accès au logement de l'étage. Hors, le bâtiment, actuellement se situe a 4.5 mètres de la limite séparative respectant ainsi les disposition du P.L.U (3 mètres mini)
L'escalier qui vient s'ajouter grignote forcement la marge d'isolement qui est désormais d'environ 2.5m ...

article 7:
(...) Lorsqu’elles ne sont pas implantées sur la limite séparative, les constructions doivent
être éloignées des limites séparatives de telle manière que la distance horizontale de tout
point du bâtiment à édifier au point le plus proche de la limite séparative soit au moins égale
à la moitié de la différence d’altitude entre ces deux points (H/2), sans pouvoir être inférieur à
3 m
.)

L'escalier fait-il parti intégrante de la construction?
Moi je pense que c'est cuit mais je voudrai avoir votre avis sur la question
Emmanuel Wormser

Re: Escalier exterieur ...

Message par Emmanuel Wormser »

c'est cuit
Cordialement
Emmanuel Wormser
yangue

Message par yangue »

Idem c'est cuit, il faut prévoir un nouveau type d'escalier, si c'est possible.
Blukos

Message par Blukos »

...une échelle, quoi !! :lol:
désolé : fin de semaine :oops:
Répondre