Mariage Franco Americain

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kinder
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 16:45

Mariage Franco Americain

Message par kinder »

Bonjour,
Je dois faire un mariage d'une française et d'un américain. Mon soucis, ils n'arrive pas a obtenir de certificat de coutume ! Les Etats Unis ne font pas ce document... La seule chose que l'ambassade propose, c'est une attestation sur l'honneur de célibat signée par eux (50 dollars).
J'ai déjà le certificat de célibat.
Donc ma question : est il obligatoire d'avoir le certificat de coutume ?
Merci de votre aide
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Mariage Franco Americain

Message par elizabeth »

le certificat de coutume n'est obligatoire que pour les pays qui le prévoit ! si le consulat n'en délivre pas il ne peut pas le produire ! chaque pays à ses propres règles, certains prévoit des publications d'autres non.....
kinder
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 16:45

Re: Mariage Franco Americain

Message par kinder »

Merci pour ta réponse, ça me rassure.
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: Mariage Franco Americain

Message par cath 59 »

je te confirme ça demain car j'ai un doute
tu peux les marier selon la loi Française mais le mariage ne sera peut être pas validé dans son pays
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: Mariage Franco Americain

Message par cath 59 »

l'ambassade délivre bien un certificat de coutume. Mais il est sans renseignements sur les lois régissant les mariages dans les états américains

il faut une apostille sur les documents délivrée par l'état de naissance
il n'existe pas de publication des bans dans les 50 états
Répondre