Réhabilitation des locaux de la Mairie : subventionnable ?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Réhabilitation des locaux de la Mairie : subventionnable ?

Message par Gargouille »

Bonjour,

Le sujet de mon post a tout dit... Est-ce que le projet de refaire les locaux administratifs de la Mairie est-il subventionnable ? Je suis dans une petite mairie de village (1200 hab.) et elle est vraiement vieille et il n'y a rien comme installations rénovées. Les élus, qui, s'ils repassent aux prochaines élections municipales, souhaiteraient pour leur 3ème mandat (au vu qu'ils ont réalisés tous leurs projets aux précédents mandats) refaire la Mairie, soit dans le bâtiment acuel soit dans un ancien couvent qui a bcp plus de cachet que le bâtiment actuel. Y a t'il des subventions correspondantes a un tel projet ? car la Commune n'est pas assez riche pour financer à 100 % ce projet.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Vous mettez trop peu d'information pour que l'on puisse vous répondre. Vous êtes basé où ? Votre commune fait-elle partie d'une communauté ? etc
snake
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 18:03

Message par snake »

si vous êtes éligibles à la dotation globale d'equipement (DGE) ce genre de projet rentre dans les critères de cette subvention.
S'agissant d'une subvention d'Etat pour plus de renseignements je vous invite à prendre contact avec votre préfecture.
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Merci de vos réponses.

Pour les précisions, je suis dans une commune de - de 1200 hab et on fait partie d'une communauté de commune. Je ne sais pas encore (je suis toute nouvelle) les compétences de cette Communauté. Nous sommes éligibles effectivement à la DGE donc j'irais me renseigner auprès de la Pref.

Par contre, y aurait-il d'autres subventions susceptibles d'être demandées ailleurs pour un tel projet ?

A bientôt
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

Message par Contractu'L »

Vous pouvez voir avec votre Conseil Général.
jeff89
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 21:00

Message par jeff89 »

L'aménagement des locaux est subventionnable par la DGE et en général le Conseil Général.
A voir si vous ne pouvez pas obtenir une enveloppe de la réserve parlementaire.
Protifez de l'occasion pour mettre en avant l'accès aux handicapés où vous avez plus de chance de voir votre pojet mieux subventionné.
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Si ton projet touche à la rénovation d'un bâtiment classé, tu peux voir du côté du Ministère de la Culture.

S'il y a des travaux pour l'économie d'énergie, il y a l'ANAH.

Enfin si tu fais du câblage informatique, il faut voir le Département
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

lors des travaux dans la commune : http://www.forumterritorial.org/galerie ... m=19&pos=0
le conseil régional avait subventionné une partie.

les travaux relatifs à la mairie avait été exclus, mais ceux pour... des salles de réunions pour les associations par exemple ;) avait quant à eux été retenus
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
Répondre