CONTRAT DROIT PRIVE & ARRET MALADIE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sidonie83

CONTRAT DROIT PRIVE & ARRET MALADIE

Message par sidonie83 »

Bonjour,

prenez vous des arrêtés quand un agent en contrat de droit privé (CAE CUI) est en arrêt maladie ?
faites vous une déclaration sur net-entreprise systématiquement, meme si l'absence est de deux jours ?

je vous remercie pour votre aide, car depuis une semaine je me retrouve seule aux RH et je panique un peu…. beaucoup.
Grh10

Re: CONTRAT DROIT PRIVE & ARRET MALADIE

Message par Grh10 »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de prendre des arrétés pour les contrats de droit privé. Une attestation de salaire est obligatoire seulement si la durée de l'arrêt est d'au moins trois jours (les indemnités journalieres débutent à compter du 3ème jour).
Ne pas oublier de maintenir le salaire à 90% pendant 30 jours, et 66,66% pendant 30 jours supplémentaires si le salarié a un an d'ancienneté dans la collectivité.
Cordialement.
cruiseman

Message par cruiseman »

Bonjour,
Pourquoi les 90 % pendant 30 jours et les 66.66 % les 30 jours suivants ?
Chez nous cela n'est pas appliqué...
Cordialement,
Grh10

Message par Grh10 »

Bonjour,
Les contrats de droit privé relève du code du travail. Les salariés du privé, sauf dispositions conventionnelles plus favorables bénéficie du même droit. Ces jours d'indemnisation sont augmentés en fonction de l'ancienneté de l'agent. ( contrats aidés, apprentis...) Ci-dessous le site du service public avec ces règles : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2022

Espérant avoir répondu a votre question.
Cordialement.
cruiseman

Message par cruiseman »

re-bonjour
Merci beaucoup.
Bien cordialement
sidonie83

Message par sidonie83 »

vraiment un trés grand merci pour vos réponses (sentez-vous le soulagement ?) - je suis en train de faire ma première paye et je suis en plein stress.
je vais ouvrir un nouveau message, car maintenant je dois calculer les primes de la crèche…...
Grh10

Message par Grh10 »

Bonjour,

Dans beaucoup de collectivités ces règles ne sont pas appliquées... La collectivité arrete de payer l'agent, et lui laisse percevoir les ijss directement sans complément de salaire. GROSSE ERREUR !

Restant à votre dispo si besoin,

Cordialement.
Répondre