bonjour,
je suis assistante socio-éducative titulaire dans un CCAS.
[bsi je me réfère à mon cadre d'emploi [/b]
"Les assistants territoriaux socio-éducatifs constituent un cadre d'emplois social de catégorie B au sens de l'article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.
Ce cadre d'emplois comprend les grades d'assistant socio-éducatif et d'assistant socio-éducatif principal.
Les assistants socio-éducatifs exercent des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à restaurer leur autonomie et à faciliter leur insertion. Dans le respect des personnes, ils recherchent les causes qui compromettent leur équilibre psychologique, économique ou social. Ils conçoivent et participent à la mise en oeuvre des projets socio-éducatifs de la collectivité territoriale ou de l'établissement public dont ils relèvent."
Or j'ai l'impression qu'on me demande
I. ― Les rédacteurs territoriaux sont chargés de fonctions administratives d'application. Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques. Ils contribuent à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication, d'animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.
Les rédacteurs peuvent se voir confier des fonctions d'encadrement des agents d'exécution.
Ils peuvent être chargés des fonctions d'assistant de direction ainsi que de celles de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants.
II. ― Les rédacteurs principaux de 2e classe et les rédacteurs principaux de 1re classe ont vocation à occuper les emplois qui, relevant des domaines d'activité mentionnés au I, correspondent à un niveau d'expertise acquis par la formation initiale, par l'expérience professionnelle ou par la formation professionnelle tout au long de la vie.
Ils peuvent à ce titre réaliser certaines tâches complexes de gestion administrative, budgétaire et comptable, être chargés de l'analyse, du suivi ou du contrôle de dispositifs ou assurer la coordination de projets.
Ils peuvent également se voir confier la coordination d'une ou de plusieurs équipes, et la gestion ou l'animation d'un ou de plusieurs services.
Le budget du CCAS est souffrance. Mais je rencontre des difficultés à faire face à ces missions pour lesquelles je ne suis pas formée, n'ai pas eu de passation et qui s'ajoutent à mon quotidien d'accueil, d'accompagnement des usagers du CCAS. Durant ce temps de familiarisation avec ces tâches, je ne réponds pas aux objectifs fixés en entretien annuel et qui étaient en concordance avec mon cadre d'emploi.
Comment puis-je demander au DGS, qui n'a aucun lien hiérarchique avec moi sur papier de revoir ce fonctionnement. Surtout qu'il va me recevoir en entretien annuel et j'ai peur qu'on me reproche de ne pas suffisamment savoir accomplir ces nouvelles tâches.
mission hors de mon cadre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mission hors de mon cadre
Il n'y a pas un/e directeur/trice au CCAS ? Si oui, ça serait plutot à lui/elle à qui il faudrait parler. Sinon, le DGS fera bien l'affaire.
Quoi qu'il en soit, en terme d'évaluation, on ne peut théoriquement pas de reprocher de mal réaliser des taches relevant du cadre des rédacteurs. Le cas échéant tu pourrais contester une mauvaise évaluation devant la CAP.
D'un point de vue pratique et constructif, il faut demander à ta hiérarchie d'être formée sur ces nouvelles taches. Profite justement de l'entretien d'évaluation (s'il existe) pour insister à ce sujet.
Enfin, si tes taches relèvent maintenant essentiellement du rôle d'un rédacteur, tu peux demander à être intégrée dans ce cadre d'emploi.
Quoi qu'il en soit, en terme d'évaluation, on ne peut théoriquement pas de reprocher de mal réaliser des taches relevant du cadre des rédacteurs. Le cas échéant tu pourrais contester une mauvaise évaluation devant la CAP.
D'un point de vue pratique et constructif, il faut demander à ta hiérarchie d'être formée sur ces nouvelles taches. Profite justement de l'entretien d'évaluation (s'il existe) pour insister à ce sujet.
Enfin, si tes taches relèvent maintenant essentiellement du rôle d'un rédacteur, tu peux demander à être intégrée dans ce cadre d'emploi.