Signature d'un bon de commande avant notification du marché

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FPBIF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 12:17

Signature d'un bon de commande avant notification du marché

Message par FPBIF »

Bonjour,

Est-il possible de signer un bon de commande avant notification du marché à bons de commande? et de déclarer par la suite que ce bon de commande se rapporte au marché notifié 3 mois après?

En l'espèce, le retard de la notification du marché est dû au titulaire qui n'a pas fourni les éléments nécessaires à cette notification. La collectivité, prise par l'urgence, a dû se résoudre à signer des bons de commande avant que le marché ne soit notifié.

Merci d'avance pour votre réponse
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Signature d'un bon de commande avant notification du marché

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Ma 1ère réaction: :shock:
Comment pouvez-vous émettre un BdC lié à un marché si celui-ci n'est pas notifié?
Ça représente quoi comme montant?
FPBIF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 12:17

Re: Signature d'un bon de commande avant notification du marché

Message par FPBIF »

Bonjour,

Les bons de commande sont de faible montant, il s'agit de prestations commandées auprès d'opérateurs téléphoniques.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est impossible d'émettre un bon de commande sans marché notifié, mais on m'a parlé d'une jurisprudence qui autoriserait cela en cas d'urgence..Mais je n'ai rien retrouvé..

Merci
zebulon13
Messages : 38
Enregistré le : mar. 20 août 2013 14:37

Re: Signature d'un bon de commande avant notification du marché

Message par zebulon13 »

Bonjour,

A mon sens impossible de rattacher un ou des bons de commandes antérieurs à la date de notification du marché et cela quelque soit le montant. [-X

Ce serait trop facile non? :?:
Répondre