ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

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droopmarsu
Messages : 137
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 23:18

ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par droopmarsu »

Bonjour,

nous souhaitons contacter différentes entreprises qui font de la "mise à jour" de cimetière. Je m'explique, nous n'avons pas de registre de concession :roll: , nous avons recherché les titres de concession , mais forcément il en manque #-o . le problème étant très lourd à gérer, nous souhaitons solliciter une entreprise spécialisé dans ce travail. Auriez-vous des pistes à ce sujet.

au secours Aghui !!! :o

Merci
Lecat
Messages : 3509
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par Lecat »

Je ne suis pas sûr de comprendre : qu'est-ce qui, dans ce genre de travail, pourrait requérir une spécialisation poussée ? Avec de l'organisation, du bon sens, et surtout du temps, ça doit se faire, non ?

Je l'ai moi-même fait dans ma précédente collectivité, durant trois mois en gros (si ma mémoire est bonne). Et je suis certain de n'avoir pas reçu de formation spécialisée. Hormis un rappel des articles du CGCT concernés. :lol:
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par aghui »

pas de secours de mon côté non plus malheureusement :/
Mon cimetière était bien en peine, mais la plupart des titres sont heureusement encore existants. Je suis sur la mise à jour depuis début 2010 environs, pour seulement 2600 concessions. Petit à petit j'avance.
Avez-vous des fiches pour chaque concession (genre c'est tel emplacement et y'a telle et telle personne dedans ) ? Ou un registre d'inhumation ? En fait, que possédez-vous réellement au sujet du cimetière qui pourrait aider à cette mise à jour ? (hum et j'y pense, si il y a une association d'histoire et/ou généalogie dans la ville, elle peut être TRES utile aussi ;) )

Alors oui c'est faisable en interne, mais à la condition qu'on te laisse le champ libre pour te concentrer sur ça et uniquement ça (ou alors au moins en très grande partie) Concernant des entreprises spécialisées nop j'ai pas. Mais demande leur des références et n'hésites pas à contacter les mairies concernées pour avoir leur feedback ;)


Aghui', courage
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Re: ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par ermelin »

Voir société GESLAND à Brest - (logiciel de gestion de cimetière GESCIM).

C'est sérieux et sympa
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droopmarsu
Messages : 137
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 23:18

Re: ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par droopmarsu »

bonjour,

Et bien merci pour vos infos... en fait notre cimetière est pour ainsi dire à l'abandon. Nous avons un logiciel, mais mis à jour avec le peu d'info en notre possession, autant dire rien. Juste le nom de celui qui a fait la demande de concession, mais pas la liste des personnes inhumées, quelques titres de concession, mais très peu. Et nous sommes une commune de 423 habitants où tout est fait par.... moi. Sauf que je n'en ai pas forcément le temps et que l'on ne m'en laisse pas forcément non plus les moyens. J'avais commencé le relevé dans le cimetière, mais l'on m'a dit de "laisser tomber", pas important et surtout pas trop voyant pour la population. Je vais continuer mes prospections et retourner plonger dans les archives si l'on m'en laisse le temps.

merci merci
sidonie83
Messages : 151
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 21:17

Re: ENTREPRISE DE GESTION DE CIMETIERE

Message par sidonie83 »

bonjour,
c'est tout à fait le cas dans ma CT.
il y a un an, j'ai "hérité" (non ce n'est pas un jeu de mot) dans mon service du cimetière. les dossiers et la gestion se sont promenés d'années en années d'un service à l'autre (PM - technique ….).
un logiciel existait, mais n'avait pas été utilisé, des dossiers éparpillés de partout dans les divers services en charge dans les années antérieures - chacun ne souhaitant pas transmettre son travail.
….. bref, je fais court.
ne pouvant décharger un agent suffisamment pour la remise à plat, nous avons pris un contractuel dont c'est la mission. début de la mission juin 2015 et il reste à peu près 2 mois de boulot de saisie et de tri.
ensuite je reprendrai le dossier, et nous entamerons toutes les régularisations.
je pense qu'un contractuel vous reviendra bien moins cher qu'une société qui se dit "spécialisée".
PS : c'est un contrat de 20 heures.
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