TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gazelle2203
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 14:08

TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par gazelle2203 »

bonjour

j'ai fait une demande de retraite anticipé pour invalidité (depression) car je ne souhaite plus poursuivre dans la fonction publique (déclaré inapte définitivement à mon poste, pas de reclassement ) donc la commission du comité médical m'a dit que c'était la seule solution pour me sortir de cette situation car j'ai un projet professionnel mais dans le privé mais j'ai 2 questions:
-dans le cas où ma retraite est acceptée , est ce que j'aurais le droit au chomage (sachant que ma retraite ne sera pas énorme car je n'ai travailler que 10 ans dans la fpt) le temps que mon activité démarre et si oui qui me payera mes indemnités chomages savant que ma collectivité m'a dit que l'on ne cotise pas aux assedics
merci d'avance pour vos réponses
gazelle2203
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 14:08

Re: TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par gazelle2203 »

bonjour
merci kanac pour ta réponse
par contre cela ne me dit pas si je peux prétendre aux allocations chomages et qui est ce qui me paiera cette allocation
cdt
kanac
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par kanac »

re, je ne pense pas si tu es en retraite pour X raison tu ne peux avoir droit au chômage, puisque tu vas toucher ta retraite .



http://www.cdg40.fr/grh_cumuls_public_retraite.php


kanac
gazelle2203
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 14:08

Re: TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par gazelle2203 »

bonjour

merci pour ta reponse kanac mais pour repondre à ta question je n'ai que 40 ans et cela fait que 10 ans que je travaille dans la fpt donc je ne vais pas toucher grand chose, j'ai fait la siulation aproximative car je n'ai pas le taux d'invalidité mais j'ai mis le plus bas et je ne toucherais qu'environ 200 euros donc c'est pour ça que je pose la question de savoir si je peux cumuler avec le chomage le temps de trouver un travail dans le privé

bonne journée
kanac
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par kanac »

bjr,

Les effets du licenciement pour inaptitude physique : le droit au chômage

Les agents licenciés pour inaptitude physique, fonctionnaires et stagiaires, peuvent bénéficier, à l'issue d'un licenciement pour inaptitude physique, d'allocations d'aide au retour à l'emploi si les conditions requises pour en bénéficier sont remplies : inscription de l'agent à Pôle emploi, durée d'affiliation suffisante,...

Les allocations d'aide au retour à l'emploi sont versées par la collectivité employeur ayant procédé au licenciement.


http://www.cdg40.fr/sst_inaptitudes_lic ... pecial.php


kanac
gazelle2203
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 14:08

Re: TRAVAIL APRES DEMANDE DE RETRAITE ANTICIPE

Message par gazelle2203 »

bonjour

merci beaucoup kanac pour tous ses renseignements
cela m'a beaucoup aider
gaelle
Répondre