Intitulé de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loic1733

Intitulé de poste

Message par loic1733 »

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : n'ayant pas encore passé de concours, la mairie pour laquelle je travaille ne peut me titulariser qu'au grade d'adjoint d'animation, alors que j'occupe des missions bien différentes au sein d'un office de tourisme municipal.
Ils souhaitent alors indiquer sur mon contrat que je suis "Agent d'Animation', car c'est le seul intitulé qui existe officiellement dans la fonction publique territoriale pour le grade d'adjoint d'animation (il y a aussi Médiateur culturel, mais mes employeurs trouvent cela trop restreint par rapport à mes missions... bien que ça se rapproche déjà plus qu'agent d'Animation !).
J'ai pourtant une collègue dans une autre Mairie qui est bien titulaire de Catégorie C mais qui a un intitulé qui correspond à ses missions ; son intitulé est normalement celui d'un agent de catégorie A dans le répertoire des métiers du CNFPT. De même pour un ancien collègue bien titulaire de Catégorie A, qui était Chargé de mission Culture et Communication, intitulé de poste qui n'existe pas dans le répertoire des métiers du CNFPT.

Voilà donc ma question : est-il autorisé dans la FPT d'avoir sur son contrat et sa fiche de poste un intitulé de poste qui n'apparaît pas dans le répertoire des métiers du CNFPT ? Tant que le grade et la filière apparaissent bien clairement dans la case prévue à cet effet (en l’occurrence Adjoint d'animation éch 8 ).
EX : Agent de développement touristique, chargée de mission tourisme, etc.

Je remercie tous ceux qui prendront le temps et de me lire et de m'éclairer.
Lecat

Re: Intitulé de poste

Message par Lecat »

On peut intituler le poste à peu près comme on veut dans le contrat (et sur la fiche de poste), puisque on précise de toute façon en référence à quel grade et quel échelon l'agent sera rémunéré. Ce qu'on ne peut pas faire, en revanche, c'est indiquer dans le contrat des missions qui ne correspondent pas au grade de l'emploi occupé...
loic1733

Re: Intitulé de poste

Message par loic1733 »

Merci de votre diligence !
En m'appuyant sur votre réponse, j'espère réussir à convaincre les élus de me donner un intitulé de poste un peu plus cohérent !
Répondre