Pièces jointes dans hélios

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aurélie76
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:23

Pièces jointes dans hélios

Message par Aurélie76 »

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment envoyé juste une pièce jointe dans HELIOS ?
Mon percepteur me demande d'envoyer un RIB sur Hélios car il a mis en instance un mandat mais il me dit qu'il ne reçoit pas le RIB.
Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît
Aurélie.
CHOUBI
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 11:24

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par CHOUBI »

Bonjour,
Il faut le mettre en PJ au mandat et le transmettre en PJ autonome.
Bon courage.
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par SAB85 »

Bonjour,
Quel logiciel avez vous pour que l'on puisse vous aider?
Cldt,
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Emeline10 »

Peut-être est-ce un problème de numéro unique. Chaque pièce jointe doit avoir un numéro de référence unique.
Si vous avez déjà transmis ce RIB pour un autre mandat et que la référence n'a pas changé, le trésorier ne recevra pas deux fois la pièce.
Je mets le numéro de la facture à la suite du numéro de référence pour éviter cela.
Emeline
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Joindre une pièce complémentaire directement dans Hélios n'est pas possible. Il faut passer par Xémélios. Vous l'avez peut-être déjà, sinon il est téléchargeable (moteur de recherche le trouvera tout de suite).
Puis vous allez dans outils : générateur de PES PJ, vous entrez vos codes, vous allez chercher votre pièce jointe (attention à bien remplir le type de PJ). Cliquez ensuite sur ajouter la PJ au PES. A l'écran suivant, remplissez toutes les informations relatives au mandat ou titre de référence puis cliques sur ajouter la ref.compta à la PJ. Cliquez sur suivant, vous êtes sur le point de générer ..., cliquer oui. Pour finir, choisissez un dossier dans lequel s'enregistrera le fichier, décochez la case en bas à gauche "importer le fichier dans xémélios puis fermer.

Voili, voilou.
Bon courage.
Anne.
Aurélie76
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:23

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Aurélie76 »

Merci pour ces réponses.
Je vais bien galérer car j'ai téléchargé plusieurs fois xemelios qui ne fonctionne pas et quand j'appelle l'assistance que ce soit de la dgfip ou de mon service informatique ils se renvoient la bébé ....
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Si votre collectivité a opté pour la signature électronique avec un tiers de télétransmission, ce n'est pas par xemelios que vous pourrez rajouter une Pièce Justificative mais par une procédure indiquée par votre fournisseur de logiciel. Chacun d'entre eux a prévu une procédure pour renvoyer une PJ autonome sur tout lorsque celle-ci a déjà été référencée.
Pouvez-vous nous indiquer votre fournisseur et votre logiciel ?
Cdt,
Q-Compta
Aurélie76
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:23

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Aurélie76 »

Bonjour Q-compta.
Nous avons en logiciel CIL.
Nous n'utilisons pas la signature électronique car celle-ci n'étant pas obligatoire Mr le Maire n'a pas voulu mettre en place.
Nous avons dématérialisé les flux et p.j c'est tout.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Pièces jointes dans hélios

Message par Emeline10 »

Avec mon logiciel (qui n'est pas CIL), j'insère la PJ à renvoyer dans le mandat comme lors de la création de celui-ci, puis au moment de créer le flux, je précise que le flux ne contiendra que des pièces jointes et je sélectionne seulement celle à renvoyer.
Peut-être est-ce la même chose que vous devez faire (ou un peu près...).

Par contre, je renouvelle mon information sur le numéro unique ! Car si la pièce a déjà été envoyé pour un autre mandat avec le même numéro de référence, elle n'arrive pas dans les HELIOS sur le mandat à traiter...
Emeline
Répondre