archivage et compétence

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
botsch
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 22:27

archivage et compétence

Message par botsch »

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car le maire a décidé de confier l'archivage à une personne en contrat aidé, employé un peu pour tout faire mais qui n'y connait rien du tout. Moi-même, en poste depuis moins d'un an, je ne maitrise pas le sujet mais je me demande comment va faire cette personne qui ne connait absolument rien aux documents. Les archives doivent elles être triées et classées par un titulaire ou n'importe qui peut le faire ? Ca m'inquiète un peu car quand je vois les tas de documents empilés et les vieilles boites remplies à ras bord, je ne sais pas trop comment cette personne va pouvoir s'y retrouver. Sans compter qu'il y a de nombreux documents moisis et qu'elle a peur d'attraper une maladie? Evidemment tout est une histoire de coût, mais quels arguments je pourrai adresser au maire pour lui faire comprendre que cette personne n'est sans doute pas compétente dans ce domaine, c'est délicat puisqu c'est ce qu'il a décidé.
Merci de votre aide
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: archivage et compétence

Message par Autricourt »

Il existe des formations au cnfpt sur le classement et archivage. Si elle est organisée vers chez vous, vous pouvez y envoyé votre emploi aidé !
Répondre